Les gilets jaunes ne décolèrent pas. Ils ont été nombreux à manifester dans toute la France ce samedi. Paris, Nantes, Toulouse, Marseille, Bordeaux aucune ville française n’échappe à la contestation, à l’exception de Club des Pins. Les 55 compagnies de CRS, les 109 escadrons de la gendarmerie nationale ainsi que les 15 blindés déployés n’ont pas été en mesure d’endiguer la grogne. Face au péril jaune, le président Macron agite sa dernière carte : la dissuasion nucléaire.

Sauver la république à n’importe quel prix. C’est le leitmotiv du président français qui n’a pas hésité à brandir la menace nucléaire samedi matin pour faire cesser la contestation dont il fait l’objet depuis plusieurs semaines. Déjà très irrité par les réactions des Gilets Jaunes après son discours du 10 décembre, Emmanuel Macron semble avoir définitivement perdu son sang froid.

Son entourage à l’Elysée ne le reconnaît plus. “Il est entré dans une colère noire, comme qui dirait en transe” témoigne un de ses collaborateurs ayant requis l’anonymat. Ces états d’hystérie dantesque, Macron en est habitué comme à son premier meeting d’entre deux-tours dans la ville Arras. “Il est sous Xanax depuis 10 jours, il ne dort plus, il ne mange plus. Dès qu’il voit jaune, il voit rouge. C’est une nouvelle forme de daltonisme” nous confie la même source.

Ce matin, en constatant que le mouvement des gilets jaunes ne s’est pas essoufflé Emmanuel Macron se serait mis à hurler à gorge déployée “c’est moi ou le chaos”. Il aurait enjoint Brigitte de lui apporter la valise nucléaire, ses collaborateurs l’aurait dissuadé au dernier moment d’appuyer sur le bouton en lui rappelant qu’il n’y aurait plus de pauvres à mépriser après une explosion nucléaire. L’entourage du président tire la sonnette d’alarme. On l’a échappé belle cette fois, mais qu’en sera-t-il de la prochaine ?

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Macron et ses ministres manifesteront samedi pour protester contre les Gilets Jaunes

Pour ce 3ème samedi de contestation en France, le mouvement populaire des…

Gilets jaunes : Macron annonce une taxe sur la manif

« Œil pour œil dent pour dent ». C’est en appliquant la…

Une coalition syro-libyenne s’apprête à bombarder la France en soutien aux gilets jaunes

La roue tourne a tourné comme dirait Frank Ribery. Une coalition menée par…