port

48 heures après la saisie de dix-sept conteneurs remplis de déchets au port de Bejaia, les douanes algériennes, travaillant désormais dans des conditions de merde, ont mis la main ce matin sur une dizaine de conteneurs d’excréments humains. Un coup de filet de “merde” commente la douane. Selon cette même institution, l’objectif des deux dernières cargaisons est le transfert de devises à l’étranger, une passion algérienne. Quant à l’intéressé, Kamel El Kherray, un agriculteur de 35 ans, il se défend et estime que les tonnes d’excréments importées étaient destinées à ses activités agricoles.

“De la merde, de son plein engrais”

Approché Kamel El Kherray n’est pas une mince affaire. Notre reporteur, nez bouché, à cause d’un rhume aigu, a pris le risque d’aller le visiter dans sa ferme à Djelfa pour tout comprendre de cette affaire. L’importateur de merde a accepté de le recevoir dans ses toilettes, puisque le salon était jonché de matières fécales. “Sachez que c’est du business. J’importe ce caca pour l’utiliser comme engrais, voilà tout” . Selon Kamel, les excréments européens sont de meilleure qualité. La bonne hygiène de vie des occidentaux fait que leurs selles sont riches en oligoéléments. L’agriculteur nous a montré une étude comparative entre le caca algérien, et le caca européen “Prenons ce caca d’une jeune allemande vegan. Il est de meilleur qualité, c’est même propre, et ça sent bon, on dirait du Ploum Ploum” explique-t-il, avant de nous inviter en nous tendant le doigt enduit de selles “tenez vous pouvez goûter, c’est délicieux !!”

Des arguments un peu tirés par les poils du cul puisque l’activité agricole de Kamel est suspendue depuis trois ans. Ses ouvriers agricoles ont été tous licenciés, ses terres ne produisent que des mauvaises herbes, l’hypothèse du transfert de la devise est donc confirmée.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Alger barricadée : la wilaya évoque un risque d’effondrement de la capitale

Stupéfaction à Alger ce matin : des clôtures pour chantier ont été…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…