MBS

Ravagé par une grippe aiguë de stade 4, le président de la République a encore annulé une rencontre avec un chef d’état. Il faut dire que le prince héritier saoudien n’est pas vraiment tentant : assassin, barbu, portant une robe blanche…un homme complexe détraqué qui ne donne pas trop envie de le voir. “Si c’était Kolinda Kitarović par exemple, le président de la République aurait fait un effort” estime un conseiller du président.

Ce matin la présidence a publié un communiqué pour expliquer, sans langue de bois, les vraies raisons de l’annulation de la rencontre tant attendue entre Bouteflika et Ben Salmane. Ce dernier serait l’unique responsable de ce couac diplomatique.

“13h-14h….ni avant, ni après”

El Mouradia vient donc d’accuser le Prince saoudien, qui, par son arrogance, son inconscience et son manque de ponctualité a fait capoter un réunion de travail cruciale sur la gestion de la crise pétrolière, la Guerre au Yémen et la rédemption du prince terroriste. “On savait que MBS tuait les enfants et les journalistes mais on l’a jamais soupçonné de tuer le temps. Le gars est au courant que les visites des malades sont autorisées l’après-midi entre 13 et 14h30 et il se pointe au palais hospitalier à 18h. Et encore on n’a pas voulu être plus restrictifs, puisque les visites sont interdites aux enfants” précise le communiqué. Avant de conclure avec humour “Tout le monde est au courant que les visites officielles sont à la fois couronnées de contrats pétroliers et surtout de hassanates. Selon le mufti d’Alger, une visite de 3 jours serait récompensée avec plus de 50000 hassana, voire, 100000 si on lui apporte son soutien pour le 5 ème mandat. Bref, cette visite est un immense gâchis, pour les Saoudiens bien sûr” conclut la présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…