archeologie

Ce n’est pas une blague, une équipe d’archéologues de différentes nationalités ont récemment fait une découverte archéologique en Algérie datant de 2,4 millions d’années, ces outils sont bien plus anciens que ceux trouvés en Afrique de l’Est, qui est considéré pourtant comme le “berceau de l’humanité”.

Si cette extraordinaire découverte a créé un énorme choc dans le monde entier, en Algérie par contre elle n’a créé aucun effet et pour cause nous avons toujours revendiqué cela, souvenez-vous de notre célèbre slogan au moment de l’inoubliable match de foot contre l’Égypte “ Si l’Égypte est oum dounya, alors l’Algérie est abou dounya “

Mais quelle est la localisation exacte de cette découverte ?

Notre équipe s’est penchée sur une question d’une grande importance, ou avons-nous trouvé ces outils préhistoriques ? Et pourquoi il y a des travaux archéologiques en ce moment aux alentours d’El Mouradia ? En fait la réponse vient de là, les archéologues nous ont confirmé que cette extraordinaire découverte est située à El Mouradia et plus précisément à la résidence officielle du président de la République, les ossements trouvés étaient celui d’un homo habilis, dans une position assise et toujours d’après leurs recherches cet homme se déplaçait très difficilement et était incapable de communiquer.

Les archéologues ont appelé cette découverte “ homo-bouteflikus” et entendent faire appel à l’ensemble de la communauté scientifique pour pousser la recherche plus loin, ils prévoient aussi de transformer le palais présidentiel d’El Mouradia en un énorme musée archéologique pour permettre aux nombreux amoureux d’archéologie d’admirer cette découverte et aux nombreux Algériens de voir enfin leur “homo-bouteflikus”. Mais les archéologues n’entendent pas s’arrêter ici, car des informations leur ont été reliées sur la présence d’autres fossiles du côté de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…