ghosn

Le PDG de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, Carlos Ghosn, a été arrêté lundi à Tokyo. Accusé de malversations, le dirigeant de 64 ans refuse de comparaître devant les tribunaux japonais. Son avocat a introduit une demande d’extradition en vue de son transfèrement en Algérie où il espère être acquitté.

Peine maximale : Zaouïa tour

Le PDG franco-libano-brésilien (le mec est une multinationale à lui seul et on s’étonne qu’il soit malhonnête) a exprimé mardi son refus d’être jugé au Japon. Un procès juste et équitable au tribunal de Bir Mourad Rais, à Alger c’est ce que souhaite Carlos Ghosn. “Mon client n’a commis aucune infraction. C’est la justice japonaise qui est un peu tatillonne. Dans un pays comme l’Algérie où les gens se servent directement dans les caisses de l’état, mon client n’aurait jamais été inquiété” a estimé maître, Stephen Givens, qui avoue avoir introduit la demande d’extradition sur conseil de l’avocat de Chakik Khalil. “Il m’a dit sur un ton prophétique va en Algérie, là-bas trône un roi chez qui seuls les journalistes sont punis” a-t-il révélé. L’avocat cite de nombreux exemple où la justice algérienne est restée muette face à des scandales de corruption. “Dès le moment où j’ai su que des “patrons” comme Tahkout étaient en liberté, j’ai dit à Carlos on est bon, partons en Algérie tu seras décoré”. Il reconnaît néanmoins que si son client était journaliste il ne souhaiterait pas qu’il soit jugé en Algérie. Si la requête formulée par la défense n’est pas déboutée par les autorités japonaises, Carlos Ghosn sera au mieux acquitté par les justice algérienne au pire condamné à faire la tournée des zaouïas à travers le territoire national.

0 commentaire
  1. Ben oui,y a pas mieux que d’être jugé dans une ripoublique bananière….mais au fait, c’est pas vous que MBS a utilisé pour “découper ” Khashoggi….??!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…