nivea

“La crème miracle existe grâce à l’existence du président miracle”. C’est avec cette belle déclaration que le PDG de l’Oréal a annoncé ce matin la commercialisation de son nouveau produit phare, la crème anti-âge, Neverdead. Un produit révolutionnaire à base de bave humaine. Jean-Paul Agon s’est dit satisfait de la collaboration entre les deux plus grands vendeurs de rêve du monde, l’Oréal dans la cosmétique et Bouteflika dans la politique.

“Parce qu’il ne vaut rien…mais rien ne vaut sa vie”

Le N°1 mondial de la cosmétique vient donc de sortir toute une gamme anti-âge à l’effigie du président de la République. Samir Mdja3ad, un brillant chimiste d’origine algérienne a développé d’abord la crème en laboratoire à base de bave de Bouteflika. Cette dernière a été extraite depuis les draps de la chambre du président de l’hôpital Val-de-Grace. “J’ai recueilli sa salive lors de sa dernière hospitalisation à Paris. Je reconnais que ce n’a pas été trop dur, puisque le président bavait en permanence. J’ai pu remplir une vingtaine de flacons d’un litre pour mes recherches en labo. Les résultats étaient surprenants : la bave présidentielle contient du collagène, du rétinol et une forte dose de Coenzyme 10. Elle est très riche également en acide hyaluronique et en toxine botulique. Pour un cosmétologue c’est la caverne d’Ali Baba. Bref, j’ai compris vite pourquoi il ne meurt jamais et je suis parvenu après plus de 18 mois de travail à synthétiser une crème anti-âge miracle et 100% Bio, puis élargir la gamme à 5 produits aujourd’hui” explique-t-il.

Quant à la directrice marketing de l’Oréal Paris, elle explique son choix de mettre la photo de Bouteflika sur la marque. “Coté design, on n’a pas philosophé. Bouteflika est l’incarnation de l’immortalité. Il n’y a pas mieux que lui pour promouvoir ce produit. Cet homme là, a le même visage figé depuis 20 ans. Et le même regard depuis 6 ans. Grâce à une expression du visage inchangé, ses zygomatiques, ses muscles orbiculaires et oculomoteurs ne bougent plus, même pas un pli. Ses sourcils non plus. Et ce sera pareil pour la prochaine décennie. Nous allons élargir la gamme avec le parfum Boutef N°5 dont l’odeur ne disparaît jamais” explique Marie Briet, directrice marketing.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Quiz : Êtes-vous “أيادي خارجية”

La main de l’étranger peut se cacher dans chacun de nous. Depuis…