FLN

La nouvelle est tombée comme un couperet sur le cou du guillotiné qu’il ne fut jamais : C’est fini, Ould Abbès ne fera plus le con à la télé. Mis en congé pour des raisons médicales, le désormais ex secrétaire général du FLN devra ranger ses brosses à reluire et prendre sa retraite. Il retrouvera à Leipzig, son ancienne camarade d’université, la Chancelière allemande, Angela Merkel qui a annoncé dernièrement son retrait de la vie politique. Ensemble, nous vivrons heureux et nous aurons beaucoup d’enfants, a affirmé Ould Abbès.

Mais qui va succéder à Djamel, ce maître-brosseur qui cire d’une main les pompes du roi et qui joue du pipeau de l’autre à ses sujets. Au FLN, les rumeurs vont bon train. D’aucuns parlent d’un retour de Saidani, ses roulements de tambour pouvant s’avérer utiles à l’annonce de la candidature de Bouteflika pour 5e mandat. Mais la rumeur la plus insistante porte sur une brosse à roulette pour aspirateur. La brosse sera directement branchée sur un aspirateur géant à l’intérieur duquel seront mis tous les partisans du 5e mandat, l’assemblée nationale populaire par exemple. Comme ces gens-là nous pompent formidablement l’air, la force d’aspiration sera plus forte que n’importe quel aspirateur électrique. “La brosse pourra également être branchée dans la bouche de Tliba à qui on fera croire qu’il y a un tacos au bout. Mais nous ne serions pas à l’abri d’un cataclysme” craint une source proche du cercle présidentiel. “Nous préférons la première option, comme ça une fois le 5e mandat passé on jettera le sac de l’aspirateur avec tous les chiyatines dedans. Puis on recommencera” conclut notre source.

 

 

1 commentaire
  1. لو تصرف كالرجال .. لعومل كالرجال .. لكنه كان شياتا فوق العادة.. لذا ضرب على قفاه وقيل له لقد أكملت دورك القذر الذي لم يشهد له تاريخ الجزائر مثيلا في نذالة.. وعلى هذا الأساس.. لو
    بقي ولد عباس.. لسقط الحزب قبل الانتخابات في الإفلاس.. من القواعد و المناصرين والناس

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Recyclage des déchets : Greenpeace salue le retour de Belkhadem à la tête du FLN

Le retour de Belkhadem à la tête du FLN n’a pas fait…

Le conseil constitutionnel propose d’annuler les présidentielles et publier les résultats demain matin

A quatre mois de l’élection présidentielle, les doutes subsistent. Ira-t-il vraiment ?…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…