saifi

Maintenant que les deux journalistes Abdou Semmar et Merouane Boudiab ont été libérés, suite à une formidable chaine de solidarité et un mouvement de soutien exceptionnel, les regards se (re)tournent vers les autres détenus arrêtés à la même période que les deux premiers, à savoir Kamel Bouakaz et Fodil Dob notamment. Tout le monde espère en effet pouvoir surfer sur la vague de la pression populaire pour les faire libérer dans les plus brefs délais possibles.

Entre les deux codétenus, Fodil Dob semble avoir un soutien de poids, bien que Kamel Bouakaz soit aussi célèbre et bénéficie lui aussi d’un soutien important. En effet, des artistes de renom tels que Sala Aougrout ou Khalti Boualem ont publiquement appelé à libérer leur ami et camarade de métier. Selon eux, ce qui arrive à Kamel est une aberration et un mépris à son égard, lui qui est connu pour sa sympathie et sa droiture.

Fodil Dob aussi peut compter sur le soutien des « T’hahna Warriors »

L’emblématique ex-joueur du MCA, Fodil Dob qui, lui aussi, a été emmené manu militari par la gendarmerie devant les caméras de la télé, peut compter sur le soutien sans faille de sa famille sportive, représentée par le club qui l’a eu comme joueur ainsi que les supporters du MCA, mais surtout, grâce à son ami fidèle Rafik Saïfi, qui vient de lancer un collectif de soutien appelé « les T’hahna Warriors ».

Ce collectif, né d’une idée de Rafik Saïfi lui-même et composé de quelques figures du football mouloudéen ainsi que des supporters du club doyen a donc pour objectif de faire pression sur les pouvoirs publics afin en dénonçant l’arrestation injuste de leur ancien camarade et joueur et amener la justice à le relâcher dans les plus brefs délais. La victoire obtenue pour Semmar et Boudiab a semble t-il donné des idées à ce collectifs qui compte mettre toutes ses forces pour faire libérer l’ex-coqueluche du Mouloudia.

Il compte d’ailleurs tenir un premier rassemblement demain à 10h devant la prison où est détenu leur camarade et un tifo géant est en cours de préparation pour un déploiement au stade du 5 juillet lors du prochain match du Doyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…