bouteflika

Djamel Ould Abbes, le secrétaire général du parti au pouvoir, le FLN, a confirmé récemment la candidature du président Abdelaaziz Bouteflika aux présidentielles d’avril 2019, assurant que parmi les 40 millions d’Algériens il n’y a aucun candidat capable de gérer l’Algérie comme le fait actuellement Bouteflika, sans pour autant préciser de quel Bouteflika était-il en train de parler.

Bien que les présidentielles Algériennes sont connues pour être des scrutins dépourvus de tout suspens, car le candidat, le taux de participation et le nombre de voix sont connus avant même le déclenchement de ce processus. le President a tenu à lancer sa campagne électorale en désignant son « cadre » comme représentant officiel.

Bouteflika s’est inspiré de la campagne électorale de l’actuel président français, Emmanuel Macron, qui a lancé son mouvement « En Marche », et qui a su écraser les autres partis politiques en remportant les élections 2017, après un 2e tour face à Marine la divine.

La naissance du mouvement “Ça Roule”

Les conseillers de notre président se sont penchés sur les ressemblances évidentes entre les deux hommes politiques pour lancer un nouveau mouvement, Macron est jeune, dynamique, il parle et il marche, à quelque différence prés on voit bien qu’il y a des similitudes apparentes avec notre président… lorsqu’il était jeune. Djamel Ould Abbes a décidé alors d’un commun accord avec lui même de lancer le mouvement « Ça Roule ».

Rappelons que le nom ‘En Marche’ reprend les initiales de son fondateur Emannuel Macron, ce qui n’est pas le cas pour « Ça Roule ». Or pour calquer le succès du mouvement de Macron, il suffit de reprendre les initiales du président Abdelaaziz Bouteflika, pour créer un nouveau mouvement qui portera le nom d’« Arrêt Brutal ».

1 commentaire
  1. La corruption l’exige il roule sur des lingots d’or et il roule sur les Euros et Dollars pour celui que sa Marocaine masseuse dans un bain maure à Oujda execercait le plus vieux métiers au Monde pour acheter un pain pour ses batards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Recyclage des déchets : Greenpeace salue le retour de Belkhadem à la tête du FLN

Le retour de Belkhadem à la tête du FLN n’a pas fait…

Le conseil constitutionnel propose d’annuler les présidentielles et publier les résultats demain matin

A quatre mois de l’élection présidentielle, les doutes subsistent. Ira-t-il vraiment ?…

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…