ould-abbes

Bouteflika candidat en 2019 ? L’hypothèse ne semble pas plausible pour le grabataire général du FLN, Djamel Ould Abbès. En effet, le président sortant (par le nez des Algériens) n’a pas envie de se présenter pour les présidentielles de 2019, selon Ould Abbès. Si tant est que le président ait encore envie de quelque chose.

“Je ne suis pas enfant”

Bouteflika ne sera pas candidat à sa propre succession en 2019. C’est le scoop révélé par le patron du FLN une semaine après avoir affirmé exactement le contraire. Mais il y a longtemps que nous n’attendons plus que Ould Abbès dise la vérité. Pas plus que nous attendons que Haddad prononce une phrase grammaticalement correcte ou que la chaîne Ennahar tv fasse du journalisme. Bref, vous l’aurez compris les déclarations de Ould Abbès c’est comme les pets d’un dysentérique : 9 fois sur 10 c’est de la merde. “J’ai fait une séance de footing avec le président cet après-midi” a-t-il révélé aux micros tendus des journalistes amassés autour du vieux gâteux, comme autant de mouches autour d’une merde. “Nous avons enchaîné avec un sprint de 4 x 100 mètres que le grand Moudjahid Bouteflika a admirablement terminé par triple salto arrière. Même pas essoufflé, j’en ai profité pour lui poser la question de savoir s’il désirait se porter candidat en 2019” a-t-il rapporté. “Eh bien figurez-vous que le président, tout continuant à faire des étirements, m’a dit -dieu me foudroie si je mens : ‘Gigi, je n’ai aucune envie d’être candidat en 2019’. Ce sont ses mots” avant de poursuivre “Il a marqué un silence, puis il a fini : ‘Je veux juste être président”. Devant l’extravagance de son discours, des journalistes ont interrogé Ould Abbès sur la véracité de ses propos. “On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Regardez-moi bien ! Est-ce que j’ai l’air d’être un enfant ? Une chose est sûre, si le président Bouteflika respirait comme je mentais, il se porterait comme un charme”. Oui, en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…