italie

Le président du Conseil des ministres de la République italienne, Guiseppe Conte, est à Alger où il devrait s’entretenir avec Ahmed Ouyahia. Plusieurs questions régionales et internationales devraient ainsi faire l’objet d’échanges entre les deux parties. Parmi les sujets épineux que doit aborder Conte avec son homologue algérien : la question brûlante de la pizza à la mayonnaise mais aussi le problème du costume manche courte et la dénaturalisation du chanteur Reda Taliani.

La pizza, noeud gordien

Plat emblématique de la culture italienne, la pizza est déclinée sous de multiples variantes. On peut la manger aux anchois, à l’ananas ou à la viande de journaliste découpée au sabre selon que l’on soit respectivement à Rome, à Hawï ou à Riyad. Mais c’est à Alger où elle est tartinée de mayonnaise que la pizza connaît ses heures les plus sombres. Cette hérésie culinaire est depuis quelques années l’objet de tension entre Rome et Alger. C’est précisément à ce sujet que le président du conseil des ministres italiens a été dépêché à Alger. Les Italiens souhaitent que “cette horreur qui écorne l’image et le prestige de l’Italie à l’international cesse”. Ahmed Ouyahia, estime pour sa part que “les Algériens ne doivent pas du tout manger” ni pizza ni autre chose.

Reda Taliani

L’autre point de désaccord entre les deux parties est la nationalité du chanteur de rai Reda Taliani. Alger jure que le chanteur est italien et désire à ce titre s’en débarrasser en l’abandonnant à l’Italie. Mais les Italiens n’en veulent pas non plus, ils estiment qu’ils ont déjà été assez lésés musicalement avec la reprise de Bella Ciao par Maître Gim’s. Ils ont peur que la chanson subisse un nouveau massacre à l’auto-tune avec une version rai entrecoupée de tebrah. Pour le moment Reda Taliani trouve refuge au Maroc, c’est le seul pays qui ait voulu l’accueillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

You May Also Like

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…