passeport

Tous les passeports ne se valent pas. Il y a des passeports, comme le passeport américain, qui t’ouvrent les portes de n’importe quel pays au monde, à coup de rangers parfois pour t’apporter la démocratie comme en Afghanistan ou en Irak, et d’autres qui ne te permettent même pas d’accéder à Club des Pins à 10 km de chez toi. Le site Henley Passport Index, qui recense les avantages de l’ensemble des passeports de la planète a dévoilé ce mardi le classement des plus puissants.
Après s’être vus accorder au début du mois des visa gratuits pour Ouled Fayet, les citoyens algériens comptent désormais parmi les plus privilégiés au monde : ils ont droit de circuler librement à Ouled Fayet qui soit dit en passant est mieux que la Suisse qui elle-même est mieux que la Suède où il ferait moins bon vivre qu’en Algérie selon Djamel Ould Abbes. Malgré cette avancée, le passeport algérien peine à se hisser au podium. Il pointe toujours à la 91e place du classement loin derrière des passeports dits “puissants” comme le passeport américain qui autorise un GI’s à pisser sur la dépouille encore chaude de son hôte tué d’une balle dans la tête ou le passeport français qui permet à Frédéric Mitterrand de rentrer n’importe où, même dans un enfant thaïlandais de 12 ans. En gros avec un passeport algérien, vous êtes encore moins mobile que le président Bouteflika. Sans plus attendre voici le classement complet.
1- Etats-unis
2- Japon
3- Singapour
4- 5 gars contre

91- Irak
91- Afghanistan
91- Passeport algérien
92- Cahier Alif 32 pages
93- Papier à rouler Amira
Comme vous venez de le constater, votre passeport est moins utile qu’un cahier de 32 pages : vous vous en servez pas plus pour vous déplacer et il contient moins de pages. En résumé, grâce au passeport, on distingue deux catégories de personnes : Les gens qui peuvent aller n’importe où, et les gens qui doivent être nulle part. Vous faites malheureusement partie des seconds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Ben Cheikh "Belloumi avait le niveau de Messi. Et moi j'étais meilleur que Belloumi. Wel fahem yefham"

L’analyste sportif et ancien joueur de la « mythique » équipe de…

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu'il est d'origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…