nahnah

“Le candidat du MSP en 2019, c’est Mahfoud Nahnah”, a affirmé ce lundi le président du Mouvement de la société pour la paix algérien (MSP) Abderrazak Makri. Une annonce qui fait écho à la candidature du président Bouteflika, investi par le FLN pour briguer un 5e mandat.

En 2019, il n’y aura que des morts

Grosse surprise. Le candidat du FLN pour la présidentielle 2019 est Abdelaziz Bouteflika. On s’y attendait vraiment pas. C’est Ould Abbès qui a mis fin au suspens à l’heure où tout le monde misait sur le cadre de Bouteflika, plutôt que sur Bouteflika lui-même. Le candidat ne fait pas l’unanimité au sein du parti où quelques voix se sont élevées pour contester ce choix. “Quitte à choisir un mort, autant investir quelqu’un de vaillant comme Larbi Ben Mhidi ou Mostefa Ben Boulaïd”. Mais, en plus d’avoir vraiment fait la guerre de libération, les deux figures historiques n’ont pas de carte de Moudjahid (ils sont morts avant), condition sine qua non pour représenter le FLN, rétorque Djamel Ould Abbès. Une exposition itinérante du portait de Bouteflika sillonnera le pays en guise de campagne électorale.

Le Mouvement de la société pour la paix a emboîté le pas au FLN en désignant feu Mahfoud Nahnah comme candidat à l’élection de 2019. Un choix plus que logique dans un pays où tout le monde marche sur la tête estime le président du parti islamiste, Abderrazak Makri. “Le souvenir de Mahfoud Nahnah est encore vivant dans nos mémoires, son esprit tutélaire nous guide, sa pensée nous éclaire; voilà pourquoi nous avons décidé de mettre en lui notre confiance pour 2019” déclare Makri face aux militants. En plus de Bouteflika, candidat FLN et Mahdouf Nahnah, candidat MSP, nous attendons la candidature du FFS en la personne de Hocine Ait Ahmed, Casper en tant que candidat libre, et celle de AHD 54 en la personne de Ali Fawzi Rebbaine qui est encore vivant, mais nous savons tous d’avance qu’avec un score de 0,34%  c’est déjà mort pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Qui sont Lakhdar Benzahia et Aït Mokhtar Omar, les deux candidats à la présidentielle ?

On ne sait pas, et on s’en fout. De toute façon personne…

Conférence nationale : Les participants se mettent d’accord pour manger un méchoui à midi

Pendant que plusieurs détenus d’opinion sont toujours en prison, des chefs de…