casper

Casper, “le plus gentil des fantômes” est officiellement candidat pour la présidentielle algérienne en 2019. C’est dans la maison hantée de Rais Hamidou que le fantôme a annoncé sa candidature lors d’une conférence de presse à laquelle aucun journaliste n’a assisté.

Casper président

Casper, président de l’Algérie en 2019 ? Oui c’est possible. Le célèbre fantôme du manoir de Whipstaff y croit en tout cas. “Si le président Bouteflika est candidat, alors pourquoi pas moi ?” s’interroge-t-il face aux journalistes venus en nombre voir cet ectoplasme à peine plus haut que 3 pommes. “Je sais que ce n’est pas la première fois que vous avez face à vous un petit fantôme assis sur une chaise, j’ai l’habitude de regarder le JT de l’ENTV, mais moi au moins je parle et je bouge” affirme-t-il à l’adresse des sceptiques. Casper a un objectif, arriver premier dans la course à El Mouradia en 2019. “Vous parlez d’une course ? Mon concurrent est paraplégique autant vous dire que c’est gagné d’avance” s’enthousiasme-t-il. La seule appréhension du fantôme c’est de voir sa candidature rejetée par le conseil constitutionnel à cause de ses origines américaines. A cela Casper rétorque qu’il ne sera pas le premier étranger à occuper des fonctions importantes en Algérie “avant moi il y a eu, pour ne citer que celui-là, Chakib Khelil, qui lui aussi est américain”.

L’élection de 2019 s’annonce particulièrement ouverte et incertaine. Le spectre de Bouteflika plane sur le scrutin, tandis que les candidatures d’autres personnalités politiques décédées sont attendues dans les prochains jours. Casper, Fantômas et bien d’autres comme l’homme invisible veulent régner sur le palais d’El Mouradia hantée, sans partage, depuis 1999 par Bouteflika.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

La fille cachée de Louisa Hanoun et de Ali Belhadj devenue ministre aujoud'hui

C’est une histoire tellement farfelue que si quelqu’un l’aurait conté il y…

Qui sont Lakhdar Benzahia et Aït Mokhtar Omar, les deux candidats à la présidentielle ?

On ne sait pas, et on s’en fout. De toute façon personne…

Qui est Ali Ghediri, le candidat à l’élection présidentielle ?

Wellah même nous on ne le connaît pas.