haddad

L’opération a été gardée secrète jusqu’au bout et le groupe Haddad a déployé des moyens considérables pour la réussir, mais au final, le succès est là ! la célèbre maison d’édition « Larousse » vient de changer de propriétaire et passe, si l’on ose dire, « sous pavillon algérien ».
C’est donc par communiqué officiel que le Groupe Haddad a annoncé aujourd’hui avoir conclu une importante opération commercial en rachetant le groupe français « Larousse », célébrissime maison d’édition connue dans le monde entier, notamment pour l’édition du célèbre dictionnaire « Larousse » vendu à des millions d’exemplaires dans le monde entier. Le Groupe algérien n’était pas peu fier de son coup puisque « Larousse » est une entreprise lucrative et se porte très bien du point de vue santé financière.

« Les négociations ont commencé il y a plusieurs mois entre notre Groupe et la maison d’édition, déclare le porte-parole du Groupe Ali Haddad. Elles n’ont pas du tout été faciles pour nous puisque les anciens propriétaires n’étaient particulièrement intéressés par la vente, et nous avons dû user de tous nos talents de négociateurs pour arriver à convaincre les français de nous céder ce qu’ils considèrent comme un joyau de leur patrimoine linguistique et culturel. » Finalement, les choses ont pu être conclue comme souhaité par le groupe algérien avec la signature, ce matin, de l’acte officiel de vente.

Une nouvelle collection « Le froncès pour tos »

Sitôt rachetée, le Groupe Haddad a annoncé que la maison d’édition « Larousse », désormais algérienne, va lancer une nouvelle collection de livres destinée au renforcement de l’apprentissage du français. Cette collection qui portera le titre de « Le froncès pour Tos » se veut être un nouvel outil entre les mains de tous les amoureux de la langue de Molière, qu’ils soient débutants, confirmés ou même bilingues. « nous avons pris un engagement avec « Larousse » que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir la bonne réputation de la maison d’édition, annonce le porte-parole du Groupe Haddad, et nous avons déjà plein d’idées pour les produits à lancer. Nous avons déjà choisi de lancer une nouvelle collection « Le Froncès pour Tos » que notre P-DG supervise en personne, étant donné qu’il s’agit du premier produit de « Larousse » version algérienne. » L’Académie Française, gardien de la langue française n’a pas encore réagi à cette annonce.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

L’Académie française valide le mot “faichlesse” pour exprimer un état d’affaiblissement extrême

Si la France était en guerre contre l’immigration, selon Marine Le Pen,…

Terrorisme : Ali Haddad se rend aux autorités linguistiques françaises

Après plus de 50 ans de cavale, le plus grand chef terroriste…

DiCaprio traumatisé par le tournage d'Inception 2: «Je suis rentré dans le cauchemar d'un Algérien»

Dans une interview exclusive accordée au Hollywood Reporter, l’acteur sex-symbol récemment oscarisé…