bricorama

La chaîne française de grande distribution spécialisée dans le bricolage, Bricorama, a annoncé samedi des contrats de ventes d’armes d’une valeur de 110 milliards de dollars à l’Arabie saoudite. Une vente qui suscite beaucoup d’interrogations sur fond de scandale de l’affaire Khashoggi.

Le royaume des bricoleurs

On soupçonnait depuis le fiasco de l’affaire Khashoggi les Saouds de bricolage, c’est désormais confirmé. Le royaume wahabite vient de faire l’acquisition d’un nombre important de boites à outils chez Bricorama. Pince coupante, pince à dénuder, clés plates, clé à molette, tournevis testeur, tournevis américain, marteau de menuisier, niveau, mètre 5 m x 19 mm, cutter 18 mm + 5 lames, mini scie à métaux, le kit complet de l’ambassadeur version Al Saoud quoi. Les Saoudiens en ont acheté pour 110 milliards de dollars, dans le but manifeste d’équiper tous leurs consulats à travers le monde. “Ce kit qui sied autant à MacGyver qu’à Nadir Sedrati sera utilisé pour réparer les journalistes, poètes ou écrivains en panne d’inspiration” précisent les autorités saoudiennes.

La nouvelle de l’acquisition de cet arsenal d’apprenti boucher a jeté l’effroi dans les cercles intellectuels saoudiens. Ils craignent que la folie bricoleuse du prince héritier, Mohammed Ben Salmane, ne fasse de nouvelles victimes. MBS s’en est défendu publiquement en évoquant des travaux de rénovation dans la quasi totalité les ambassades saoudiennes. “Nous remettons nos représentations consulaires à neuf. Nous rabotons les sols, nous lambrissons les murs et nous ponçons les plafonds. Le sang ça part pas avec l’eau !!” a-t-il précisé à l’endroit des sceptiques, avant de conclure “les scies c’est pour couper court aux rumeurs qui me mettent en cause dans l’affaire Khashoggi. Tout le monde croit que je suis coupable. C’était le cas de Bricorama. Mais sachez que j’ai l’argent que vous fera changer d’avis”

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Macron et ses ministres manifesteront samedi pour protester contre les Gilets Jaunes

Pour ce 3ème samedi de contestation en France, le mouvement populaire des…

Gilets jaunes : Macron annonce une taxe sur la manif

« Œil pour œil dent pour dent ». C’est en appliquant la…

Le Pen demande l’aide de l’OTAN pour sécuriser la France lors de la finale de la CAN

Il est donc tout évident que le bonheur des uns peut faire…