boutef

Le prix Nobel de médecine a été attribué, ce lundi 3 octobre, à l’algérien Saïd Bouteflika. Le jury international réuni sous la présidence du Professeur Djamel Ould Abbas (University of Leipzig, RDA) l’a récompensé pour les travaux de recherches qu’il mène dans les domaines de la longévité, et de la pérennité des espèces parasites. Etudes cruciales pour comprendre le renouvellement des cellules et la réponse du corps à la faim et aux infections.

D’un montant d’un milliard de dollars (et plus si affinités), le prix lui a été remis dans le cadre du Gerontology Society of Zeralda (GSA), Dans la banlieue d’Alger en présence de Gaid Salah et Chakib Khalil venus pour féliciter le lauréat (et pour l’argent aussi) l’événement ayant été organisé conjointement par Jil FCE, l’agence Allégorie et le snapchateur Rimka.

Le Ministre de la culture, récemment revenu du musée Grévin où il avait représenté l’Algérie lors de l’hommage rendu à Charles Aznavour, s’est dit prêt a financer un film autobiographique sur le Professeur Saïd. Selon Salim Aggar, la réalisation aurait déjà été confié au tout jeune cinéaste Bachir Derrais. Sortie prévue : Printemps 2078 (ou plus tard).

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Alger barricadée : la wilaya évoque un risque d’effondrement de la capitale

Stupéfaction à Alger ce matin : des clôtures pour chantier ont été…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…