En train de lire
Les 40 premières fortunes du monde décident de domicilier leurs comptes bancaires à Ouled Fayet

Les 40 premières fortunes du monde décident de domicilier leurs comptes bancaires à Ouled Fayet

La rédaction

Le maire de la commune de Ouled Fayet, située à quelques kilomètres à l’ouest d’Alger, s’est fendu d’une déclaration qui, le moins que l’on puisse dire, a créé une totale surprise dans le pays. Il a en effet, tout bonnement, affirmé, que sa ville était bien meilleure que la Suisse. Cette dernière n’étant, selon lui, que des murs.

C’est lors d’une émission télé, diffusée sur la chaine El-Bilad que le premier magistrat de la ville de Ouled Fayet a réagi aux propos de l’animateur qui fustigeait l’état de la ville. Le maire en question n’a pas supporté que des propos négatifs soient tenus sur la ville où il a été élu et a tenté de se défendre en mettant en avant les avantages et les points positifs de sa gestion. Il a poussé son argumentaire au plus loin, en n’hésitant pas à comparer sa ville…à la Suisse ! En effet, le maire, très irrité par les reproches du journaliste déclare : « qu’est-ce que vous avez à reprocher à ma ville. Ma ville est très bien gérée, elle est même meilleure que la Suisse. La Suisse, c’est que des murs ! », affirme-t-il. Le journaliste-animateur semblait ne pas croire ses oreilles et a fait répéter la phrase à son invité pour être sûr d’avoir bien compris à quoi il faisait allusion. Ce dernier a confirmé ses propos.

Séisme dans le monde de la finance

Le lendemain de ces déclarations fracassantes, un véritable séisme s’est produit dans les milieux financiers et bancaires du monde.
En effet, les gestionnaires de fortunes, les places boursières et les traders se sont affolés en découvrant qu’une ville serait mieux classée qu’un pays entier réputé pour sa confidentialité totale en matière de gestion des fonds et des fortunes.
En conséquence, de nombreux cabinets de gestion de fortunes, représentants des 40 plus grosses fortunes du monde, ont annoncé dans un communiqué commun, la décision de domicilier les comptes bancaires de leurs clients dans les banques de Ouled Fayet.
Une délégation des représentants de ces cabinets devrait arriver prochainement à Alger pour rencontrer les directeurs des banques en question et discuter des modalités de cette domiciliation.
En attendant, les points de vente de moutons continuent à fleurir un peu partout dans la ville.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut