air-algerie

Un vibrion colerae a été arrêté mercredi à l’aéroport de Perpignan alors qu’il tentait de rejoindre clandestinement la France à bord d’un avion d’Air Algérie reliant Oran à Perpignan. Le germe, caché dans l’anus d’un enfant de 5 ans, avait réussi à échapper à la vigilance de la police aux frontières algériennes. “Ils n’ont rien vu… C’est normal, je ne ressemble pas à des euros” a-t-il déclaré à ce sujet.

Un récit poignant

Une semaine a été suffisante pour convaincre le vibrion cholerae de quitter l’Algérie. “Ce n’est pas un pays pour moi” s’est confiée la bactérie à la police française au terme d’un récit poignant. “Ils n’ont peur de rien ces Algériens, 24h après l’annonce de l’épidémie des citoyens me défiaient publiquement en buvant l’eau d’une source contaminée. Ils ont appelé ça le Cholera Challenge” a révélé le virion lors de son audition. Se sentant menacé, le microbe se réfugie alors dans la pastèque. “Je me suis dit que, caché à l’intérieur des pastèques, je coulerai des jours heureux. Mais il n’en fut rien. Des vendeurs aux mains calleuses se sont mis aussitôt à trifouiller la pulpe rouge du fruit en s’en mettant plein la gueule pour montrer aux gens que leurs pastèques étaient saines”. Honni, harcelé, pourchassé le choléra n’avait plus d’alternatives, il a décidé de quitter définitivement l’Algérie. Quitte à le faire clandestinement.

Asile bactériologique

Arrivé clandestinement en France, le choléra ne veut plus rentrer en Algérie. Il se dit menacé et veut s’établir à Perpignan et se ranger une bonne fois pour toutes . Selon son avocat, le vibrion aurait déjà introduit une demande d’asile auprès des autorités françaises. “Les Français ont hébergé Kadhafi à l’Elysée, je suis certain qu’ils trouveront une petite place pour moi à Perpignan” s’est rassuré le choléra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…

Les pharmaciens désireux de s'installer doivent trouver un général adoptif

En Algérie, il existe deux façons pour un pharmacien d’avoir un agrément…

5 choses que vous ignorez sur Mokhtar Hasbellaoui

Mokhtar Hasbellaoui a été nommé ministre de sa propre santé financière et…

Urgent: Cheikh Chamseddine fait un AVC, en direct, en essayant de dire « Raouraoua »

La nouvelle vient de tomber ! Le sulfureux prédicateur algérien Chemseddine Bouroubi a…