ara-chouia

Vous ignorez si sa main était dans son slip ou dans son nez, mais il a osé toucher votre baguette de pain au moment où, désarmé et vulnérable, vous vous débattiez avec vos sachets de provisions. Bonne nouvelle, cet acte criminel sera désormais puni par la loi.

Un vol à l’arraché, caractérisé…

Vous sortez de chez le boulanger, le sourire large et les rêves pleins la tête de la dégustation que vous ferez à midi de ce pain croustillant, quand soudain, vous êtes attaqué de front ou de dos par un voisin ou un ami qui, sans gêne, pose ses mains sur la première baguette, il en tâte une autre au cas où elle serait meilleure, et une autre … puis il revient à la première et arrache violemment un bout « Ara chwia », avant de disparaître dans la nature.
Vous suez, vous rougissez, vous fulminez en silence, mais vous ne faites rien. Vous jetez un œil à votre baguette qui n’a plus son croûton, celui-là même qui lui donne tout son charme, vous réfléchissez à toutes les parties contaminées et ce que vous allez en faire.

Enfin, un texte de loi pour y mettre fin

Les dilemmes se posent : Tout jeter et prendre le risque qu’Ennahar vienne vous faire culpabiliser devant des milliers de téléspectateurs? Donner les parties palpées à votre frère ? Déposer plainte pour préjudice moral ?
Et bien oui, ester en justice ce criminel est désormais possible. Il suffit de se présenter au commissariat le plus proche de votre boulangerie, avec les pièces à conviction appropriées, à savoir les baguettes touchées et/ou vandalisées. Celles-ci seront envoyées au commissariat pour analyse et détection de substances non désirées (Nous épargnons à nos lecteurs les détails crus qui ne sont utiles qu’à la police scientifique). Le coupable est débusqué et traduit en justice, il devra payer une amende de 50000DA et ne plus s’approcher de la victime à moins de 5km. Sachez cependant que la loi ne couvre pas les empreintes douteuses laissées par le boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Des pages facebook fustigent les Algériennes qui prennent leur douche toutes nues

Les filles qui prennent leur douche toute nue seraient-elles en définitive des…

La mini-jupe sera totalement interdite en Algérie

La décision a été arrêtée mercredi matin au palais du gouvernement par Abdelmalek…

Il est exclu de son village après avoir dit « je suis kabyle » sans ajouter « et fier de l’être »

Il y a des traditions des coutumes avec lesquelles on ne badine…