air-algerie

Nouvelles révélations dans l’enquête sur les attentats du 11 septembre. 17 ans après, la CIA publie un rapport dans lequel elle met en cause un 5e avion : Un boeing 777 de la compagnie aérienne Air Algérie. En effet, l’avion qui devait s’écraser sur le capitole, siège du congrès, n’a jamais quitté le tarmac de l’aéroport international John F. Kennedy.

كل عطلة فيها خير

L’adage populaire qui affirme qu’il y a bienfait dans chaque retard est vérifié. Selon un nouveau rapport de la CIA, les Etats-unis ont évité le pire le jour du 11 septembre. Le bilan aurait été beaucoup plus lourd, si le 5e avion avait atteint sa cible comme cela semble avoir été prévu par les terroristes. Le rapport indique que l”avion en question est un appareil d’Air Algérie reliant la ville de New York à Alger. Il devait s’écraser sur le capitole mais c’était sans compter sur la non ponctualité légendaire d’Air Algérie. Alors que les pirates de l’air prévoyaient atteindre Washington au bout d’une heure trente de vol, Air Algérie a annoncé un retard de 4 heures mettant à mal le plan des terroristes.

Concorde civile

Le vol 11 American Airlines percute la face Nord de la Tour Nord (WTC 1) entre le 93e et le 99e étage, du World Trade Center à 8 h 46. 20 minutes après, le vol 175 United Airlines percute le côté Sud de la Tour Sud (WTC 2). Après le troisième crash, le directeur des opérations nationales de la FAA, Ben Sliney, ordonne à 9 h 45 la fermeture totale de l’espace aérien américain et déclenche l’opération Ruban jaune, bloquant au sol tous les avions. Les terroristes du vol AH358, désappointés, se rendent aux membres d’équipage en remettant leurs cutters aux hôtesses de l’air “au cas où elles en auraient besoin pour préparer les sandwichs”. Ils mettent en avant le principe d’extraterritorialité en espérant bénéficier de l’amnistie que proposait le président Bouteflika dans le cadre de la concorde civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…