omar al mokhtar ould abbes

L’Algérie et la Libye traversent leur plus grave crise depuis le spectaculaire coup de pied de Slimani asséné à un joueur Libyen. Le maréchal Khalifa Haftar a menacé d’entrer en guerre contre l’Algérie, accusant l’ANP d’avoir mené une incursion dans le territoire Libyen. Si le ministre de la défense, trop occupé à limoger les généraux, n’a pas encore réagi, le chef du premier parti politique d’Algérie, refuse de subir les déclarations intimidantes du maréchal Libyen et monte au créneau. Djamel Ould Abbes, le héro de la guerre d’Algérie, du Vietnam, de la bataille de Badr et de la guerre des étoiles, hausse le ton et rappelle son rôle décisif dans la résistance puis la libération de la Libye.

Djamel al-Mokhtar un héro méconnu

Djamel Ould Abbes, ce courageux Algérien avait tenté de garder l’anonymat mais après les dernières déclarations ingrates du chef des armées Libyen, le secrétaire général du FLN a décidé de tout déballer. “Je ne sais pas si c’était courageux ou stupide, en tous cas aujourd’hui je regrette tout ce que j’ai fait pour ce peuple ingrat. Ici, à coté de Omar al-Mokhtar mon disciple, on sortait d’une bataille contre 50000 soldats italiens. J’en ai tué 4999 tout seul et le dernier, je l’ai cédé à Omar pour soigner sa réputation. Je ne pouvais pas accepter qu’un Algérien soit le résistant et le libérateur du peuple Libyen, c’est juste humiliant, mais pour leur amour propre j’ai décidé avec beaucoup de classe et d’humilité de m’écarter afin de ménager l’amour propre de nos voisins” déclare-t-il, ému. Avant de conclure “Je suis très touché, la bêtise humaine n’a pas de limites, mais bon c’est la vie, je vais sortir promener mon Rex, un chien reconnaissant vaut mieux qu’un homme ingrat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…