hasbellaoui

Interrogé sur le décès, à Ouargla, d’une enseignante universitaire après une piqûre de scorpion, le ministre de la Santé Mokhtar Hasbellaoui a estimé que le scorpion était en état de légitime défense. Rien n’autorise, selon le ministre, que l’on s’émeuve sur le sort de la fausse victime.

Légitime défense

Le ministre a affirmé que la patiente est morte après avoir été admise au CHU de Ouargla. “Allah ghaleb, nous allons tous mourir un jour” a-t-il soupiré, vraisemblablement exaspéré par les questions des journalistes, avant d’ajouter “sauf Bouteflika”. Selon Hasbelloui s’il y a bien une victime dans cette affaire, c’est le pauvre petit scorpion. “Les scorpions sont gentils, c’est vous qui êtes méchants bande de rats pouilleux” a-t-il lancé à l’endroit des journalistes en affirmant que le scorpion n’a agi que pour se défendre. “Le scorpion s’est senti menacé par l’intrusion d’une étrangère à son domicile alors qu’il était tranquillement installé dans son canapé” a-t-il expliqué, “effarouché, il l’a piquée de peur qu’elle ne le capture et ne le mette dans un bocal rempli de formol”.

Cellule psychologique

Toujours, selon le ministre de la santé, une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour assister le scorpion, visiblement traumatisé par l’agression dont il a été victime. “J’ai donné l’ordre de créer une cellule psychologique, en espérant qu’il n’y ait plus d’humain qui vienne troubler la tranquillité de ses adorables créatures”. Sinon, en attendant, crevez dans l’indifférence et dans le mépris amis humains, de choléra ou de piqûre de scorpions à votre guise.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Annaba : Tliba organise un iftar collectif pour lui-même

C’est une belle initiative pour la lutte contre la famine dont souffre…