ma3rifatic

C’est déjà la rentrée, et les demandes d’emplois augmentent sensiblement en cette période. Pour y faire face, l’espace web algérien s’est enrichi d’un nouveau réseau social, qui va certainement faire de l’ombre à Linkedin et emploitic. Découvrons-le grâce à l’entretien réalisé avec son General Manager, Monsieur Kader Boulektaf.

Comment vous est venue l’idée de créer Ma3rifatic ?

Tout a commencé le jour où j’ai postulé pour mon premier emploi et que le chargé du recrutement m’a clairement annoncé la couleur : « nta w ma3riftek » (Tout dépend de tes connaissances). J’ai donc décidé de voler de mes propres ailes et de créer une startup, parce que déjà ça sonne super à la mode et qu’en plus, ça permet de tisser des liens forts basés sur l’échange de bons procédés entre pistonnés. J’ai surtout compris que le piston In Real Life (IRL) ne couvre pas assez les besoins des clients potentiels et qu’il n’est pas assez organisé

Quelles sont les personnes ciblées ?

Les pistonnés de tous bords évidemment, sans aucune ségrégation. Peu importe leur région, leur couleur, leur diplôme ou encore la nature de leurs cheveux. L’essentiel est de disposer au minimum d’une connaissance dans l’un des secteurs clés de l’emploi pour prétendre s’inscrire sur Ma3rifatic. Ainsi, si vous connaissez un Directeur Général en Travaux Publics ou même une femme de ménage, vous pourrez l’échanger avec une connaissance d’un domaine de votre choix pour intégrer votre poste cible. Et c’est selon le nombre de connaissances accumulées, que vous acquerrez des bonifications pour accéder à différents paliers, jusqu’au Premium level, qui ouvre les portes à des promotions et à des recrutements stratosphériques.

Quelles sont les sources de revenus pour votre Start-up ?

A vrai dire, ma start-up a une portée humanitaire, j’ai donc refusé qu’elle soit sponsorisée, et les abonnés même après recrutement ou promotion ne déboursent pas un sou. Par contre, je dispose d’un compte premium qui me permet de tisser des liens étroits avec des Généraux, des PDG, des industriels, des importateurs, des parkingueurs et des coiffeuses.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Urgent: Cheikh Chamseddine fait un AVC, en direct, en essayant de dire « Raouraoua »

La nouvelle vient de tomber ! Le sulfureux prédicateur algérien Chemseddine Bouroubi a…

Insolite : Célibataire, il apprend l’adultère de sa femme dans une émission d’Ennahar

EnnaharTv est tellement informée qu’elle sait sur vous ce dont vous ignorez…

Benyoues "Il faut non seulement dire Son Excellence mais aussi رضي الله عنه en parlant de Bouteflika"

Dans une interview accordée au magazine Le Brosseur, l’ancien ministre Amara Benyounes…