pilote

La 39ème promotion de l’école des pilotes et techniciens de navigation d’Air Algérie vient de terminer sa formation. Les lauréats vont bientôt rejoindre les commandes de la flotte aérienne nationale pour assurer les liaisons de la compagnie.

Une école réputée pour son sérieux

L’école des pilotes et des techniciens de navigation d’Air Algérie existent depuis plus de 40 ans. Elle a été ouverte afin de former le personnel de navigation de la compagnie nationale et éviter ainsi de gros couts de formation à l’étranger, même si, une partie de la formation se déroule encore dans certains pays occidentaux, notamment lorsqu’il s’agit de se former aux commandes des nouveaux avions qui sont régulièrement mis sur le marché.
Située à Dar El Beida, près d’Alger, elle voit sortir chaque année, environ 25 pilotes de lignes et une cinquantaine de techniciens de bord (mécaniciens, navigateurs, opérateur radio…), en plus de des personnels de navigation civile (PNC).

…Mais qui porte tout de même la touche « Air Algérie »

Cet établissement peut être considéré, à juste titre, comme un fleuron de l’appareil formatif algérien, du fait de la qualité de la formation qu’il dispense à ses élèves. Cependant, il existe une particularité propre à cette école, qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans les écoles de formation des pilotes dans le monde.
En effet, cette promotion est la 39ème à sortir depuis l’ouverture de l’école, mais, en son sein, le major de promo (le futur commandant de bord H.M., 26 ans seulement) est en fait membre de la promotion 37. Il a tout simplement achevé son parcours avec…deux années de retard.
Fidèle à la politique de son futur employeur dont le slogan est « Always late for you », le major de promo de cette école va donc prendre les commandes d’un avion avec deux années de retard, mais surtout, va très probablement effectuer son premier vol avec deux heures de retard. La lignée des pilotes algériens est préservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Air Algérie lui demande de mettre son fils en soute après avoir dépassé le poids autorisé du bagage cabine

Avec la saison estivale qui bat son plein, les algériens établis à…

En plein vol, un avion d’air Algérie vidange ses toilettes, au-dessus d’un festival en Bretagne

Faut-il en rire, s’en étonner ou s’en offusquer ? ce que vient…

Maroc : préparée par erreur avec des feuilles de cannabis; une h’rira transforme un mariage en chaos général

Il aura fallu plusieurs heures à la police pour remettre les choses…

[Insolite] Pressé par sa mère, Il oublie de mettre "جمعة مباركة" sur son mur facebook

Abdelkader Nahassi, 22 ans, habitant à Tiaret et chômeur de son état ;…