nahar

41 cas de Choléra confirmés jusqu’à maintenant par le Ministère de la Santé, entre Alger, Blida et Bouira. La cause de ce qui semble être un début d’épidémie, était indéterminée jusqu’à ce soir où les premiers résultats d’une analyse poussée ont exclu la contamination hydrique et ont mis en évidence un nouvel agent pathogène, en l’occurrence les ondes d’Ennahar.

Vibrio naharae Nouvelle bactérie fécale

Initialement, le choléra est causé par le Vibrio cholerae, mais dans le cas précis des récentes intoxications, un nouveau germe vient d’être identifié, il s’agit d’une bactérie mutante, née de la fusion de la bactérie du choléra et de celle de la bêtise Vibrio conneriae. Le mécanisme est décrit par une équipe de l’institut Pasteur d’Alger comme simple : les ondes fécales produites par les voix des journalistes d’Ennahar ravivent les germes latents des deux bactéries susmentionnées, qui unissent leurs génomes pour résister aux conditions d’anoxie et aux odeurs fétides de putréfaction d’Ennahar. Cette découverte inédite augure déjà d’un prix Nobel de médecine pour l’Algérie, même si le ministre de l’enseignement supérieur compte le refuser, au vu de l’inutilité d’une telle récompense pour notre pays.

Symptômes et traitement

Les personnes intoxiquées par le Vibrio naharae présentent les mêmes symptômes, diarrhées sévères, vomissements ininterrompus et dégénérescence cérébrale, avec une réduction drastique du nombre de neurones opérationnels. Pour l’instant, le ministère de la santé conseille aux algériens de regarder l’ENTV, même si des sources non officielles indiquent qu’elle pourrait, à son tour, causer la peste. Entre les deux, il reste évidemment les décoctions de “Chih” (armoise) et l’émigration préventive.

0 commentaire
  1. pour qui vous roulez vous etes un manchar sans dents.
    si vous etes sincere le message doit passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…

Les pharmaciens désireux de s'installer doivent trouver un général adoptif

En Algérie, il existe deux façons pour un pharmacien d’avoir un agrément…

5 choses que vous ignorez sur Mokhtar Hasbellaoui

Mokhtar Hasbellaoui a été nommé ministre de sa propre santé financière et…

Urgent: Cheikh Chamseddine fait un AVC, en direct, en essayant de dire « Raouraoua »

La nouvelle vient de tomber ! Le sulfureux prédicateur algérien Chemseddine Bouroubi a…