hasbellaoui

En plein scandale sanitaire, Le ministre de (sa propre) santé, de sa petite famille et de son business parental, Mokhtar Hasbellaoui, se dit “choqué” et “exaspéré” par les sollicitations de la presse nationale et étrangère après la réapparition de l’épidémie du choléra en Algérie. Animant une seconde conférence de presse après celle d’hier, Mr le ministre a demandé aux Algériens devant un parterre de journalistes “qu’on lui foute la paix” puisqu’il n’a rien à voir dans cette histoire.

“Je n’y suis pour rien”

Ému jusqu’aux larmes, Hasbellaoui rappelle que la réapparition du choléra est purement politique. “Le vibrion cholérique est revenu un siècle après pour les présidentielles de 2019. Comme Bouteflika est seul et unique candidat, la bactérie jouera le lièvre, comme ça, les Algériens auront le choix entre la peste et le choléra” précise-t-il. Avant de conclure sans peser ses mots “Khellou rabbi tranquille, je suis responsable de ma santé et de celle de mes enfants, le peuple doit avoir recours à Dieu, son créateur et son protecteur”

“J’ai éradiqué la compétence en moins d’un an”

Le ministre de la santé ajoute qu’il n’est pas finalement inutile. En poste depuis plus d’une année, il a réussi tout de même à éradiquer toute trace de compétence, de rigueur et d’honnêteté dans son ministère et d’autres. “La compétence qui a été éradiquée depuis 1962 a toujours tenté de faire son apparition à cause de certaines bonnes volontés qui germent ça et là pour gangrener la politique algérienne. Depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir, les différents gouvernements ont travaillé corps et âme pour éliminer toute trace de compétence ou de responsabilité. Alors respect, SVP !” a-t-il déclaré.

Selon nos sources qui ne sont pas contaminées, aujourd’hui, il y a 0 cas de compétents dans le gouvernement actuel.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Urgent: Cheikh Chamseddine fait un AVC, en direct, en essayant de dire « Raouraoua »

La nouvelle vient de tomber ! Le sulfureux prédicateur algérien Chemseddine Bouroubi a…

Les pharmaciens désireux de s’installer doivent trouver un général adoptif

En Algérie, il existe deux façons pour un pharmacien d’avoir un agrément…

5 choses que vous ignorez sur Mokhtar Hasbellaoui

Mokhtar Hasbellaoui a été nommé ministre de sa propre santé financière et…