nickelback

En marge des inscriptions universitaires, Mme Nouria Benghabrit, Ministre de l’éducation nationale, n’a pas oublié les malheureux candidats qui ont échoué aux épreuves du baccalauréat. Madame la Ministre, dans une initiative fort louable, a décidé d’organiser un concert musical dédié à ces derniers, et animé par un groupe de notoriété mondiale : « Nickelback ».

Le concert se tiendra à la coupole le Jeudi 09 Aout à 21 Heures. Les lycéens pourront profiter d’un moment unique avec le groupe de Rock aux 50 millions d’albums vendus. L’accès sera réservé uniquement aux élèves qui n’ont malheureusement pas réussi à décrocher le fameux sésame, et l’entrée sera gratuite. Cette initiative leur mettra, à n’en pas douter, un peu de baume aux cœurs.

« Nickelback » et le secret qui les lie à l’Algérie
Joint au téléphone, Chad Kroeger, le chanteur et guitariste du groupe nous révèle en exclusivité les véritables raisons qui l’ont poussé à accepter de venir se produire en Algérie : « Je vais le révéler pour la première fois. Un lien très fort m’unit à l’Algérie. Mon grand-père est Algérien. Il est de Bir el-Ater (Commune de Tébessa) ».
« Je vais probablement vous surprendre, mais je connais assez bien l’Algérie. En plus des Beatles, un chanteur fut une véritable source d’inspiration pour nous : Djamel Sabri (Dit Djo Bechtoula), le pionner du Rock Chaoui. Je connais aussi Beyouna. Je trouve que l’on a le même timbre de voix » poursuit-il.

Le message de Chad Kroeger
Avant de raccrocher, le leader du groupe Canadien a tenu à transmettre un message aux élèves qui n’ont pas obtenu leur bac cette année : « Venez nombreux. Nous passerons un bon moment à la coupole. Rater son bac n’est pas la fin du monde. Ce n’est que partie remise. De plus, les métiers les plus passionnants et ceux qui rapportent le plus d’argent ne nécessitent pas forcément le bac : Musicien, homme politique, ou encore boucher ; ce dernier en particulier, est un créneau apparemment très lucratif en Algérie » estime-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

L’Académie française valide le mot “faichlesse” pour exprimer un état d’affaiblissement extrême

Si la France était en guerre contre l’immigration, selon Marine Le Pen,…

DiCaprio traumatisé par le tournage d'Inception 2: «Je suis rentré dans le cauchemar d'un Algérien»

Dans une interview exclusive accordée au Hollywood Reporter, l’acteur sex-symbol récemment oscarisé…

Terrorisme : Ali Haddad se rend aux autorités linguistiques françaises

Après plus de 50 ans de cavale, le plus grand chef terroriste…