mihoubi

Ouergla, El Oued, Bel Abbes ….Plusieurs concerts ont été annulés après que des manifestants ont organisé des prières de rue devant les salles de spectacles afin d’empêcher le public d’y accéder.
Il faut remonter aux années 90′, pour voir des événements culturels attaqués par une partie des citoyens. Un rétropédalage social qui a obligé l’opéra a d’Alger de modifier son programme en organisant Salat El Djoumou3a cet après-midi. Pendant ce temps, le responsable N°1 de la culture en Algérie passe ses vacances paisiblement en Espagne et assiste à un festival de hard rock naturiste sur une plage catalane. Vivement interpellé, il brise enfin son silence en publiant sur son compte twitter جدول توقيت إنقطاع المهرجانات. Un calendrier informatif pour éviter aux spectateurs des dépenses et des déplacements inutiles.

Sur conseil de Benghebrit, bien (cen)sûr

La ministre de l’éducation et des coupures d’internet, a demandé à son collègue ministre de la culture de s’inspirer de ses méthodes et de son savoir faire pour faire face au mécontentement des citoyens. “Les estivants qui ont décidé d’aller voir Kader Japoni juste parce que ils ont des goûts de merde, sont avisés. Le tableau ci-dessous dévoile toutes les dates annulés durant l’été 2018. L’annulation est une solution sage. D’ici quelques jours, toutes les salles de spectacles seront transformées en salle de prière. De même, la télévision devrait elle aussi bousculer ses programmes avec l’arrêt de toutes productions artistiques, et l’introduction ses Fatwas live et des chansons de Chikh Al Affassi l’Islam Star. Des producteurs réfléchissent à des programmes de télé-réalité montrant le quotidien des salafistes vivant sous une tente dans le désert d’Arabie” annonce Azzedine Mihoubi. Avant d’ajouter “On ne peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture, regardez Haddad, Salhi, Ould Abbes etc…ces gens-la n’écoutent pas Mozart, ils n’apprécient pas non plus la peinture cubiste et pense que Picasso est un monospace français, pourtant, c’est eux qui réussissent dans ce pays” conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

L’Académie française valide le mot “faichlesse” pour exprimer un état d’affaiblissement extrême

Si la France était en guerre contre l’immigration, selon Marine Le Pen,…

DiCaprio traumatisé par le tournage d'Inception 2: «Je suis rentré dans le cauchemar d'un Algérien»

Dans une interview exclusive accordée au Hollywood Reporter, l’acteur sex-symbol récemment oscarisé…

Terrorisme : Ali Haddad se rend aux autorités linguistiques françaises

Après plus de 50 ans de cavale, le plus grand chef terroriste…