counter-strike

Le ministère de la défense vient de trancher : Les fils de hauts fonctionnaires, leurs cousins, leurs amis ainsi que leur petits-fils doivent passer le service militaire comme n’importe quel citoyen.
Une décision courageuse qui met fin aux accusations de favoritisme au sein de l’armée. “Les rageux qui envient nos adorables fistons vont se la fermer maintenant. Nos petits bouts de choux vont passer leur service national comme tout le monde. Pire, ils seront directement parachutés dans la lutte anti-terroriste, la plupart d’entre eux vont même mourir plusieurs fois” souligne Boualam Chikour, colonel à l’ANP.

Self-service national

Selon le communiqué du MDN, les « fils de » serviront désormais en ligne, chez eux ou chez des potes, en jouant au célèbre jeu de tir Counter-Strike. Les appelés devront passer les 12 stages du jeu en 12 mois “Ils peuvent jouer en équipe ou avec des bots, le principal est d’être présents au front électronique. Pour l’aptitude, on ne rigole pas, aucune dispense ne leur sera délivrée quel que soit le motif. On a tous des PC chez nous, sinon il y a les cyber cafés, nos enfants ne bénéficieront ni de sursis, ni de dispense, ils sont obligés de jouer à Counter, pour ne pas perdre leurs droits élémentaires” menace Colonel Chikour. Avant d’ajouter “Moi-même j’ai un gosse qui est actuellement dans sa chambre, à 1000 cm de ses parents. Il joue depuis des heures, il est même blessé, mais je me n’inquiète pas, c’est un brave garçon, et il est prêt à donner sa vie sur le jeu pour son pays, sa maman fait des youyous à chaque fois qu’il meut” nous révèle-t-il.

Héros électroniques

Formés en ligne au maniement de toutes les armes à feu modernes, les premiers soldats-joueurs ont déjà commencé leur service, en affrontant d’emblée les virulents terroristes de CCounter. Possédant 7 vies comme Bouteflika dans chaque stage, les moins doués militairement sont déjà tombés au champ d’honneur à l’image de Rayan, 19 ans. “D’habitue je joue à FIFA et PES. Counter c’est devenu ringard, je m’emmerde trop et je vais perdre une année de ma vie, je vais avoir recours à mon père pour ne pas le passer sur PS4”. Quant aux plus courageux, des funérailles nationales leur seront réservées prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…