ouyahia

Les manifestations qui ont touché le sud du pays n’ont pas manqué de faire réagir Ahmed Ouyahia. Le premier ministre a regretté que “les gueux” soient à ce point insensibles à l’art en général et à la musique en particulier. Avec son cynisme légendaire, le chef du gouvernement a estimé que cela était dommageable pour eux, car “la vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.” a-t-il affirmé en citant Nietzsche.

Une mosquée pour invoquer dieu

Les appels de détresses des gens du sud semblent laisser Ahmed Ouyahia indifférent. Coupures d’électricité, pénurie d’eau, chômage, manque d’infrastructures en tous genres, la situation socio-économique de la wilaya de Ouargla est des plus catastrophiques. Un état des lieux qui n’aura pas échappé au premier ministre “les habitants de Ouargla manquent de tout. Ils manquent tellement de tout, qu’ils ont été contraints de faire la prière dans la rue, les pauvres” remarque-t-il sur le ton de l’ironie, en faisant allusion à la grande prière collective organisée par des jeunes jeudi soir devant le théâtre de verdure de la ville pour dénoncer la tenue d’un spectacle de Kader Japoni. Face à ce constat alarmant, Ahmed Ouyahia promet la construction d’une mosquée pour permettre à “ces jeunes de pratiquer leur religion dans la dignité, ils pourront ainsi invoquer dieu pour qu’il leur assure l’emploi, électricité, eau et tout ce dont ils ont besoin. Nous aurions mis à leur disposition quelques kilos de la cocaïne saisi dernièrement pour oublier leur malheur mais là encore je pense que c’est haram”, avant de conclure “les habitants de Ouargla n’ont pas de travail, dorénavant ils n’auront ni travail ni concerts”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Le conseil constitutionnel propose d’annuler les présidentielles et publier les résultats demain matin

A quatre mois de l’élection présidentielle, les doutes subsistent. Ira-t-il vraiment ?…

Recyclage des déchets : Greenpeace salue le retour de Belkhadem à la tête du FLN

Le retour de Belkhadem à la tête du FLN n’a pas fait…

Le réalisateur d’ “Intouchables” va réaliser le clip de campagne de Bouteflika

Alors que le débat commence à faire rage dans la sphère politique…