bonbonne

La filiale de Sonatrach vient de trouver une solution simple mais révolutionnaire pour faciliter la vie des familles non raccordées au gaz naturel. Longtemps ces dernières se sont plaintes de leur lassitude à porter régulièrement les bouteilles de gaz et des risques d’explosion encourus par leurs enfants qui les roulent par terre pour les déplacer.

L’ingénieur derrière cette prouesse technologique est un féru de football qui s’est inspiré de la célèbre roulade du joueur brésilien Neymar, il explique que les parois de la bouteille de gaz sont conçues de façon à résister à tous les chocs et à toutes les forces de frottement pouvant freiner sa course. Dès que le client remplit la bouteille, celle-ci s’affale par terre en toute sécurité, sans que vous ne la touchiez, elle roulera à une vitesse appréciable et ne s’arrêtera que lorsque vous sifflez. Il arrive parfois qu’elle continue de rouler même après les sifflements, sifflez juste plus fort. Pour le raccordement au gaz naturel, il faudra attendre que l’Algérie organise la prochaine coupe du monde, ou plutôt deux coupes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Suite aux nombreuses demandes des algériens, Facebook rajoute le bouton “Cheh !”

L’interface Facebook a évolué depuis sa création, grâce aux besoins croissants de…

L’Agence Spatiale Algérienne met au point le premier drone algérien

Il aura fallu plus de 30 ans de labeur pour qu’enfin le…

L’armée américaine s’inspirera de la technologie algérienne du « Heb-Heb » pour ses lance-missiles de nouvelle génération

Lors de l’annonce à la presse et au public du prochain budget…