Messi

Attendus par le monde entier comme vainqueurs ou finalistes du mondial russe, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont pris finalement la sortie dès les 8e. Éliminés respectivement par la France et l’Uruguay, les deux meilleurs joueurs du football mondial ont quitté la coupe du monde plus tôt que prévu, et ça pourrait être leur dernière participation. Pour la FIFA et le journal sportif France Football cette double élimination survenue le même jour est un véritable casse-tête pour la désignation du prochain ballon d’or 2018.
En effet, arrivés en Russie sur un pied d’égalité, France Football, organisateur du plus grand trophée individuel pour un joueur, espérait que le mondial départagerait les deux stars mondiales. Manque de bol, le magazine historique devra recourir à un critère pas des moins burlesques.

La coupe de cheveux : كأس الشعر

Tenez-vous bien, le ballon d’or cette année se jouera ni plus ni moins sur la coupe de cheveux. C’est la FIFA qui vient de l’annoncer sur une proposition de France Football. “On compte organiser une ‘Haircut Battle’ un mois après la coupe du monde qui se déroulera en Algérie, le pays du الشعر. Les deux prétendants auront donc le temps de s’entretenir, de faire pousser ou de raser quelques poils. Seuls 3 styles seront autorisés pour faciliter le travail du jury composé de coiffeurs algériens. La kératine et la teinture seront considérés comme produits dopants” précise John Hairman, président du comité de l’organisation de la CDC. Avant d’ajouter “je sais déjà que ça va se jouer à un cheveu” conclut-il.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Coupe d’Algérie : Les joueurs de la JSMB convoqués par le tribunal militaire de Blida

Hier se jouait la finale de la coupe d’Algérie à Blida. Comme…

CAN : Gaïd Salah dévoile la liste des 23 détenus qui regarderont les matchs en prison

Djamel Belmadi a tenu cet après midi une conférence de presse pour…

À peine convoqué, le remplaçant de Belkabla exclu après avoir montré ses testicules

12 heures après le renvoi du milieu algérien Haris Belkebla pour avoir…