L’Arabie Saoudite n’a pas voté pour le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026. Perçu comme un coup de poignard dans leurs dos (ou plutôt un coup de sabre dans le cou) le vote de la fédération saoudienne a vite déclenché l’ire des Marocains qui ont appelé massivement à supporter la Russie contre l’Arabie Saoudite lors du match d’ouverture de la coupe du monde 2018. Un appel à la désolidarisation que le grand mufti d’Arabie,  Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, a jugé contraire aux préceptes de l’islam.

Votre jeûne n’est pas valide

tweet
Le grand mufti d’Arabie a mis en garde les musulmans contre tout soutien en faveur de l’équipe russe contre l’Arabie Saoudite. “Il est interdit en islam de s’allier avec les mécréants pour combattre des musulmans” a-t-il rappelé ce matin sur son compte twitter. Inutile de rappeler que les Saoudiens se sont alliés avec les Américains pour faire la guerre à l’Irak, à la Syrie et le Yemen… mais il s’agit là de mécréants qui s’aident entre eux, donc oubliez ce que je viens de dire. Le cheikh ne s’arrête pas là et poursuit sa démonstration en invoquant un hadith qui promet l’enfer à tout homme éprouvant une quelconque sympathie pour les mécréants, sauf s’il s’agit d’Ivanka Trump. Le grand mufti finit sa diatribe par une fatwa : celui qui ne supporte pas l’Arabie Saoudite, son jeûne n’est pas valide. “Et celui qui contrevient à cette règle sera lapidé avec des ballons jusqu’à ce que mort s’en suive ?” s’interroge, amusé un twitto. “C’est Roberto Carlos qui exécutera la peine” renchérit un autre.
Enfin, rappelons que la seule fois où l’Arabie Saoudite a voté pour un pays arabe, c’était en 2015, et c’était pour bombarder le Yemen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…