En train de lire
La FIFA propose aux pays arabes de rentrer dans le même avion pour faire des économies

La FIFA propose aux pays arabes de rentrer dans le même avion pour faire des économies

Avatar
egypte-air

Est-ce le pire mondial de toute l’histoire de la participation des pays arabes à une phase finale de la la Coupe du Monde ? Tout porte à le croire au vu des résultats obtenus à ce jour.
En effet, ils sont 5 pays à être engagé dans la compétition (Maroc, Tunisie, Egypte et Arabie Saoudite). Tous ont joué un à deux matches. Tous ont perdu leurs matches. Et, pire encore, trois sont d’ores et déjà éliminés (Maroc, Egypte et Arabie Saoudite).
Il faut dire que la représentation de ces pays n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en eux, pour redorer un peu le blason du football arabe et surtout, redonner un peu d’espoir à des peuples en manque de divertissement et totalement empêtrés dans des problèmes socio-politico-économiques sans fin.
Comme il est déjà loin le mondial 2014, où l’Algérie avait fait vibrer les arabes (et les africains) jusqu’en huitième de finales où elle s’était inclinée très difficilement face à une grande équipe allemande. Il est donc tout à fait logique que la déception soit observée à tous les niveaux. Y compris, à la FIFA.
A ce sujet, l’instance mondiale du football a exprimé son désarroi face aux piètres résultats de ces 4 nations et c’est à peine si elle ne regrettait pas l’absence de l’Algérie à cette édition russe.
Face à une telle déception, la FIFA, par la voix de son porte-parole a tenu à dire sa déception de cette participation et a même suggéré, fait insolite, aux 4 pays arabes d’affréter un seul et même avion qui leur permettra de rentrer chez eux, en faisant des économies sur les frais de transports.
C’est dire à quel point, la FIFA (mais aussi le monde du football) a honte de voir se poursuivre ce type de prestations sportives.
Il ne reste plus qu’à confirmer l’élimination de la Tunisie pour concrétiser la proposition. Réponse dans quelques jours.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut