En train de lire
Le Mexique annonce son retrait de la coupe du monde "L'esencial ganar contra Alemania"

Le Mexique annonce son retrait de la coupe du monde "L'esencial ganar contra Alemania"

Avatar

Énorme surprise ! Le Mexique crée l’exploit contre l’Allemagne championne du monde lors du premier match du groupe F. En réussissant une grande première période, les Mexicains ont résisté toute la rencontre pour s’offrir une victoire inattendue contre le champion du monde en titre (1-0). Un coup de tonnerre s’abat sur la tète de la Manchaft, pour Franz Beckenbauer « c’est la pire défaite de l’histoire de sa nation après celle de Gijon en 1982 ». Quant aux Mexicains, l’émotion est tellement grande que la fédération décide de retirer son équipe de la compétition, malgré les grandes chances qu’ils ont désormais après leur exploit.

« L’esencial ganar contra Alemania »

Pendant que le vestiaire vert est en ébullition, le président de la fédération Mexicaine Rafael Benchikhèz jette le champagne et réunit les médias pour annoncer la nouvelle. « Ganamos contra Alemania, ¡está bien! Acabamos de ganar un título que durará para siempre » littéralement traduit par on a gagné contre l’Allemagne, c’est bon ! On vient de gagner un titre qui va durer éternellement, avant de préciser « seule l’Algérie a pu réaliser cet exploit. Depuis 82, ils ne forment plus de footballeurs, ils y jouent plus. C’est un siècle sabbatique. Voila on rentre chez nous, on reviendra peut être en 2100. On va même boycotter notre propre mondial en 2026 » affirme-t-il.

L’Allemagne aura recours à la Suède pour se qualifier

Après une cette défaite les chances de l’Allemagne pour accéder au 2e tour s’amenuisent considérablement. Selon certaines indiscrétions, les Allemands vont combiner leur match avec le suède, comme avec les Autrichiens en 1982.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut