mufti

L’Arabie Saoudite n’a pas voté pour le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026. Perçu comme un coup de poignard dans leurs dos (ou plutôt un coup de sabre dans le cou) le vote de la fédération saoudienne a vite déclenché l’ire des Marocains qui ont appelé massivement à supporter la Russie contre l’Arabie Saoudite lors du match d’ouverture de la coupe du monde 2018. Un appel à la désolidarisation que le grand mufti d’Arabie,  Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, a jugé contraire aux préceptes de l’islam.

Votre jeûne n’est pas valide

tweet

Le grand mufti d’Arabie a mis en garde les musulmans contre tout soutien en faveur de l’équipe russe contre l’Arabie Saoudite. “Il est interdit en islam de s’allier avec les mécréants pour combattre des musulmans” a-t-il rappelé ce matin sur son compte twitter. Inutile de rappeler que les Saoudiens se sont alliés avec les Américains pour faire la guerre à l’Irak, à la Syrie et le Yemen… mais il s’agit là de mécréants qui s’aident entre eux, donc oubliez ce que je viens de dire. Le cheikh ne s’arrête pas là et poursuit sa démonstration en invoquant un hadith qui promet l’enfer à tout homme éprouvant une quelconque sympathie pour les mécréants, sauf s’il s’agit d’Ivanka Trump. Le grand mufti finit sa diatribe par une fatwa : celui qui ne supporte pas l’Arabie Saoudite, son jeûne n’est pas valide. “Et celui qui contrevient à cette règle sera lapidé avec des ballons jusqu’à ce que mort s’en suive ?” s’interroge, amusé un twitto. “C’est Roberto Carlos qui exécutera la peine” renchérit un autre.

Enfin, rappelons que la seule fois où l’Arabie Saoudite a voté pour un pays arabe, c’était en 2015, et c’était pour bombarder le Yemen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Houda Imane Feraoun dément et rassure "je sais que le porno est important pour les jeunes"

La censure des sites pour adultes, évoquée ces derniers jours par le…

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

Les membres de l’académie française signent une pétition pour la libération de Haddad

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’influent homme d’affaires Ali Haddad…