cocaine

Les gardes-côtes algériennes ont mis la main mardi sur près de 700 kg de cocaïne cachées dans un conteneur à bord d’un bateau de transport de marchandise au port d’Oran. Une cargaison record dont la valeur estimée à plus de 70 millions $. Soit la plus grosse prise de cocaïne jamais réalisée dans le continent africain. La gendarmerie algérienne salue le travail exceptionnel de quelques hauts fonctionnaires, narcotrafiquants en dehors des heures de travail “Grâce à nos responsables et leurs fils, on vient de battre le record de la saisie de cocaïne. Cette prise rapporte au pays plus des millions de dollars, dans un mois sensible où les dépenses sont importantes” souligne Athman Maztoul, chef de la gendarmerie.

De la poudre aux yeux !

Deux jours après cet incroyable coup de filet, le ministère de la défense, en coordination avec celui de la solidarité, décide une fois n’est pas coutume, et après avoir pris une bonne dose, de ne pas remettre la cargaison à leurs importateurs comme ils ont l’habitude de le faire juste après la mise en scène. En effet, dans un communiqué, la ministre de la solidarité et de la famille affirme que les 700 kg de cocaïne seront distribués à l’ensembles des familles algériennes dans des couffins de Ramadan. “700 kg c’est insignifiant comparativement aux prochains conteneurs qui vont arriver après l’Aid. Nous avons donc décidé après avoir consulté le président de la république de distribuer cette quantité au peuple qui a besoin de se droguer pour oublier l’amère réalité. Chaque foyer aura un gramme ou deux cachés dans le couffin sous les feuilles de laitues. Vous pouvez les récupérer dès demain matin au niveau des APC” assure Mme Ghania Eddalia. Avant d’ajouter “En 2019, la coke sera la monnaie de Bouteflika pour acheter la paix sociale. Fini le football, l’opium du peuple etc… la coke sera désormais l’opium au sens propre. Ça va sans doute apaiser toutes les tensions sociales et permettre aux Algériens de renouer avec leurs dirigeants, de comprendre les discours de Ali Haddad et de Naima Salhi et de croire aux salades d’Ennahar Tv. Bientôt, tout s’arrangera” promet-elle.

Ouyahia “Les Algériens sont tous des dealers”

La dernière décision du clan Bouteflika n’a pas fait que des heureux. En effet, le premier ministre Ahmed Ouyahia qui remue sa moustache pour montrer sa colère, met en garde contre les terribles conséquences de la dépénalisation de la coke et sa distribution aux Algériens. Ces derniers qui sont pour Ouyahia ce que les Mexicans sont pour Trump, sont violemment attaqué par le premier ministre. “Les Algériens ont les gènes des dealers. Ce sont des vrais crapules. Mettre à leur disposition de la coke c’est leur permettre de la vendre et de s’enrichir comme nous. Résultats des courses, ses sous-hommes vont pouvoir boucler leur fin de mois, s’offrir des maisons et des voitures, et pire encore manger du yaourt” avertit-il, avant de conclure “on doit leur faire porter cette affaire, la moitié sera en prison, l’autre jetée à la mer, c’est le sort qu’ils méritent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…