Nous sommes à moins d’un mois du début de la compétition sportive la plus suivie dans le monde. La coupe du monde 2018 aura lieu cette année en Russie, avec des matches explosifs. Comme le stipule le règlement de la FIFA, les pays qualifiés doivent rendre la liste de leurs 23 joueurs qui vont disputer la phase finale de cette compétition. Et c’est le cas depuis trois jours.
En effet, les sélectionneurs se relaient aux micros pour annoncer leurs 23 protégés. Une épreuve pas du tout aisée pour ces sélectionneurs puisqu’ils doivent souvent faire des choix très difficiles entre plusieurs joueurs talentueux qui mériteraient tous d’être dans les 23.
En face des sélections qualifiées à la phase finale de la coupe du monde, il y a celles qui n’ont pas eu cette chance, en dépit parfois, d’un parcours exemplaire en qualifications. C’est le cas par exemple de l’Italie, dont le gardien, Gianluigi Buffon vient d’annoncer qu’il mettait fin à sa carrière internationale. Malheureusement pour lui, elle se fera sans une 4ème participation d’affilée de son pays à la coupe du monde, puisque la Suède lui a chipé la place qualificative au terme d’un match intense.
Côté algérien, il en sera de même malheureusement, puisque notre pays, après deux qualifications successives historiques en 2010 et 2014, ne verra les stades de la Russie. Une élimination presque honteuse nous privera de voir les Verts évoluer et nous faire vibrer comme lors des deux dernières éditions. Une grande frustration pour le peuple qui, comme on le sait, trouve dans le football une échappatoire des difficultés quotidiennes. La frustration a été telle que le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui, soulignons le, n’était pas aux commandes lors de la phase des éliminatoires, a décidé d’annoncer lui aussi, sa liste des 23.
En effet, convoquée en urgence au siège de la FAF, la presse sportive a eu la grande surprise de voir le sélectionneur national prendre la parole pour annoncer « les 23 joueurs qu’il a choisis, avec soin et après une longue réflexion et concertation avec ses adjoints, et qui vont être convoqués pour… suivre avec lui et le staff technique, les matches de la coupe du monde à la télévision »
Stupéfaction totale dans la salle des conférences de la FAF et début de rires moqueurs et brouhaha avant que le sélectionneur ne reprenne la parole, visiblement en colère pour crier « taisez-vous, taisez-vous, vous êtes les ennemis du pays et vous ne voulez pas que notre équipe puisse profiter de cette coupe du monde pour mieux apprendre !! »
Il a d’ailleurs annoncé avoir commencé à appeler chaque club dans lequel évoluent ses joueurs pour leur demander de les libérer pour être prêts au lancement de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Djamel Belmadi arrêté par des agents en civil à Sidi Moussa

Djamel Belmadi a été arrêté par les forces de l’ordre mardi soir,…

Finale 1500m : Makhloufi “Je vais courir comme un manifestant pourchassé par les flics”

Le champion olympique du 1500 m s’est qualifié hier soir pour la…

Appel à témoins pour la disparition inquiétante de Ali Bencheikh

Un appel à témoins est lancé par la police pour la disparition inquiétante de l’ex international algérien Ali…

Slimani réclame 2 millions d'euros et une place de titulaire pour rendre la coupe d'Afrique

L’Algérie vient à nouveau de marquer l’histoire du sport en décrochant la…