carte-d'identité

Le pauvre Mokhtar, jeune de 33 ans, ne verra pas son projet de fonder une famille se réaliser de sitôt. En effet, ce jeune originaire de M’sila, fonctionnaire dans le secteur de l’éducation nationale, avait enfin arrêté la date de son mariage avec la fille à laquelle il est fiancé depuis plus de 6 ans. Ce mariage était prévu pour l’après Ramadan.
Malheureusement pour lui, Mokhtar a eu une mésaventure il y a de cela un mois. En voyage à Alger pour raisons professionnelles, le futur marié a perdu tous ses papiers d’identité : CNI, permis de conduire et même passeport (il envisageait de demander un visa pour sa destination de lune de miel). Il a donc été obligé de faire une déclaration de perte pour pouvoir rentrer chez lui.
Une fois à M’sila, il était dans l’obligation de devoir tout refaire. En effet, sans aucune pièce d’identité, Mokhtar était handicapé dans beaucoup de démarches administratives, sans parler d’un éventuel contrôle inopiné qui pouvait le conduire au poste de police ou de gendarmerie faute de présentation d’une pièce d’identité. Après avoir rassemblé les documents nécessaires, Mokhtar s’est empressé de déposer les dossiers pour refaire ses papiers. Et malheureusement pour lui, il est tombé sous le coup de la modification des tarifs de ses documents si importants. Il s’est donc vu obligé de payer une somme astronomiques en timbres fiscaux (sans parler des centaines de photocopies de tous les documents nécessaires au dossier).
Au final, Mokhtar, après avoir refait ses papiers, a fait les comptes dans ses finances et a constaté que cela lui a causé un trou important dans son budget mariage. Ne pouvant plus en assurer totalement les frais, il a tout simplement décidé d’annuler son mariage prévu cet été, au grand dam de sa fiancée qui attendait ce moment avec impatience. En guise d’assurances, et pour ne pas risquer de perdre sa dulcinée, Mokhtar s’est promis de travailler au noir, le soir et le week-end afin de réunir à nouveau la somme nécessaire à son mariage et que les papiers d’identité ont totalement siphonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Air Algérie lui demande de mettre son fils en soute après avoir dépassé le poids autorisé du bagage cabine

Avec la saison estivale qui bat son plein, les algériens établis à…

En plein vol, un avion d’air Algérie vidange ses toilettes, au-dessus d’un festival en Bretagne

Faut-il en rire, s’en étonner ou s’en offusquer ? ce que vient…

Maroc : préparée par erreur avec des feuilles de cannabis; une h’rira transforme un mariage en chaos général

Il aura fallu plusieurs heures à la police pour remettre les choses…

[Insolite] Pressé par sa mère, Il oublie de mettre "جمعة مباركة" sur son mur facebook

Abdelkader Nahassi, 22 ans, habitant à Tiaret et chômeur de son état ;…