television

C’est une invention qui pourrait changer le paysage audiovisuel algérien. Condor, l’usine de montage des appareils électroniques conçus en Chine, affirme avoir mis au point la première télévision à chasse d’eau. Elle sera commercialisée au prochain Ramadan 2018, promet la firme algérienne “C’est une première mondiale. On attend la rentrée pour la breveter à l’association internationale des inventions de merde. Notre téléviseur baptisé Smart TV KK sera commercialisé en avril 2019 juste avant le prochain Ramadan. On en compte produire plus de 5 millions d’unités, une TV pour chaque foyer. Plus de la moitié de la quantité est déjà vendue, les Algériens sont formels, il veulent passer le prochain ramadan dans de bonnes conditions, quitte à débourser 100 000 Da” précise, Ahmed Chacha, directeur du département recherches et développement.

4KK ultra HD, une invention de merde

Le smart 4KK sera distribuée aux prix de 100 000 da pour le format 32 pouces et 150 000 pour le modèle 40 pouces. Son écran sera à tube cathodique afin qu’il puisse contenir les grosses selles qui passent à la télé algérienne “Cette TV a été spécialement conçue pour les programmes télé algérien. Ces chaînes de merde diffusent des contenus de merde ne pourront plus polluer vos soirées télévisuelles. Grâce à notre dispositif, l’écran se nettoie dès qu’il y a le générique d’une émission à l con, et la chasse se tire automatiquement si un autre programme de merde s’affiche à l’écran, rebelote. Si vous êtes sur Ennahar TV le système risque de cramer” explique un ingénieur de chez Condor.

Une innovation impressionnante

Maamer Belkhra, jeune ingénieur en électronique qui vient de breveter son invention a travaillé plus de 5 ans à la conception de sa 4KK HD “Actuellement les Algériens souffrent avec la grille du ramadan. J’ai donc fabriqué cette télé qui est directement connectée à un robinet d’eau. Ce flux d’eau crée un courant suffisant pour entraîner avec lui les émissions, sketchs, sitcoms et feuilletons diffusés dans la soirée. Ces programmes usés seront versés dans les égouts. Le concept paraît simple, encore fallait-il y penser” affirme avec fierté, l’inventeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Suite aux nombreuses demandes des algériens, Facebook rajoute le bouton “Cheh !”

L’interface Facebook a évolué depuis sa création, grâce aux besoins croissants de…

L’Agence Spatiale Algérienne met au point le premier drone algérien

Il aura fallu plus de 30 ans de labeur pour qu’enfin le…

L’armée américaine s’inspirera de la technologie algérienne du « Heb-Heb » pour ses lance-missiles de nouvelle génération

Lors de l’annonce à la presse et au public du prochain budget…