sauna

C’est une scène surréaliste qui, hélas, tend à devenir banale. Les dérapages des hauts fonctionnaires se poursuivent. Et c’est Abdelmoumen Ould Kaddour, Pdg de la plus grande entreprise d’Afrique qui a fait parler de sa bêtise hier soir. L’ancien condamné, gracié par Bouteflika le jour de son anniversaire, a évoqué hier lors d’une intervention publique et devant un parterre de journalistes et de chefs d’entreprises, une conversation plus ou moins intime qu’il a eue avec un employé du bain maure. Ce dernier aurait demandé des nouvelles d’Exxon Mobil, le géant pétrolier américain. Un pur mal-entendu puisque la derrière fois, Ould Kaddour avait entendu “wechrahi Total” quand son keyesse lui demandait entre deux jets d’eau et avec humour “wechrahi el tota, elle assure le forage ?” pendant sa séance de massage happy-ending” nous confie Samir, un autre keyesse.

Mais le dernier déplacement hydro-thérapeutique du président directeur général était pénétrant, sans vilain jeu de mots. En effet, Abdou vient d’annoncer sur le groupe facebook “kissa w’sriqa Dz”, la création d’une filiale de Sonatrach, spécialisée dans le lavage et le blanchiment d’argent sale généré par la société mère.

SPA Sauna-trach, société par frottements

Ould Kadour qui a appris à se confier à son masseur durant son séjour en prison, annonce que Sauna-trach sera inaugurée juste après le mois du Ramadan. “On compte investir 200 à 300 millions de dollars sur cinq ans. Tous les équipement et accessoires nécessaires seront importés de France. On recrutera prochainement plus de 2 000 keyesses moustachues, 500 masseurs tatoués et une dizaine d’adolescents, il y en aura pour tout le monde” assure D. Bendou, directeur des recherches et développement. Avant d’ajouter “Sonatrach restera notre société mère, sauna-trach sera donc une fille de p***. Elle aura pour missions de blanchir l’argent sale acquis de manière illégale via la corruption et les pots de vins afin de le réinvestir dans des activités légales. On reste fidèles à la firme. Elle lavera également l’honneur des haut corrompus et les aidera à se réhabiliter ” conclut-il.

Sonatrach, une énorme benne à ordure

La création de Spa Sauna-trach permettra-t-elle à la plus grande entreprise nationale d’éviter les ennuis judiciaire ? “C’est très dur ” Selon S.Alim, un juge prétendant être incorruptible “Sonatrach est une immense benne ordure. Laver toutes les affaires est impossible. On peut cacher les plus grosses d’entre elles où les grosses têtes sont impliqués, mais de là à éliminer tous les soupçons judiciaires, c’est juste pas possible. Chakib Khelil c’est pas un hammam qu’il lui faut pour en sortir propre mais une greffe cutanée intégrale” constate-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Planche à billet : Des billets noir et blanc en circulation suite à un problème d’encre de l’imprimante centrale

«On n’a pas des idées mais on a des billets » Crise…

Le gouvernement annonce un plan stratégique pour la banane à l’horizon 2030

Le peuple vient de découvrir son seul, son vrai problème. Et surprise…

La tenue de mariage de Warda Charlomanti fait passer l'Algérie à la 2e place du classement mondial des réserves d'or

La chanteuse de rai Warda Charlomanti, vient de créer le buzz sur…