viande

Une folle rumeur circule depuis deux jours sur les réseaux sociaux selon laquelle l’Algérie importerait de grosses quantités de viande rouge de France pour faire face aux besoins de la population durant le mois sacré du Ramadan. Le ministre de l’agriculteur vient de la démentir ce matin lors de son pause-déjeuner dans un Kebab à Alger “C’est faux. L’Algérie n’a pas les moyens d’importer de la viande bovine de France. Nous avons opté pour un partenariat avec la Chine, notre cher et moins cher fournisseur, pour l’importation de 10 000 tonnes de viande de chat et de chien afin de couvrir les besoins du Ramadan” souligne-t-il, en rotant.

Faut appeler une viande de chat une viande de chat

Depuis le retour d’Ouyahia au governement, le spectre de la famine plane sur l’Algérie. Dans les quartiers populaires, les ravitaillements se font rares et les prix des aliments ont flambé,. Les enfants, en particulier, sont les premiers à souffrir de ce manque de nourriture. Le ministère de l’agriculture tire la sonnette d’alarme puis se couche. Selon A.Mekrach, secrétaire général au ministère de l’agriculture “les Algériens devront se serrer la ceinture encore plus. L’élevage national est à l’arrêt à cause de l’exode des Beggaras vers Sidi Yahia, la seule vache encore en vie est Naima Salhi” constate-t-il avec amertume. Avant d’ajouter “les citoyens n’auront pas le choix que de manger leurs chats ou leurs chiens afin d’assouvir leur faim. Vous me dites que c’est haram ? Nous avons déjà contacté le grand mufti d’Alger, il va prononcer une fatwa vous autorisant à manger de la viande de chien et de chat. On a tout prévu” conclut-il.

“Le gouvernement a d’autres chat à fouetter”

Atteignant le stade terminal de la misère, les Algériens auront recours à la viande féline ou canine par désespoir en période pré-5ème mandat. Sentant déjà le sapin, ils n’ont plus rien à perdre de toute façon” commente un analyste politique. Ce dernier s’interroge sur la nécessité d’importer des chats alors que les rues algériennes en débordent ? Surtout que les Chinois eux-même n’en mangent plus, et considèrent cette pratique comme un vieux cliché qui leur colle à la peau depuis la famine de 1930. Le ministère de l’agriculture lui répond sobrement “on a ni le temps, ni les moyens pour l’élevage félin. Celui qui a des chats domestiques qu’il les égorge. Importer de la viande féline nous coûtera moins cher, ça permettra également à nos amis de bénéficier de nouvelles licences d’importations” explique un communique du ministère.

Quelques recettes à base de viande de chat

Dans la foulée de cette annonce ubuesque, Saida Rezki, l’écrivain le plus en Algérie, s’adapte culinairement avec la réalité socio-économique en tombant sur ses 4 pattes comme à chaque fois. Elle vient d’annoncer la sortie de son dernier livre de recette à base de viande féline, appelé “bouffe-moi la chatte. Mes meilleures recettes”. Le livre contient plusieurs recettes plus savoureuses les unes que les autres ! il y en a pour tout le monde, c’est à vous de choisir votre recette préférée. Celles qui ont retenu notre attention, sont au nombre de 3 :

– Le Chat-warma : Kebab traditionnel à base de viande de chat.
– Dolma qtout
– Spaghetti à la siamoise

Saha remdankom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Planche à billet : Des billets noir et blanc en circulation suite à un problème d’encre de l’imprimante centrale

«On n’a pas des idées mais on a des billets » Crise…

Le gouvernement annonce un plan stratégique pour la banane à l’horizon 2030

Le peuple vient de découvrir son seul, son vrai problème. Et surprise…

La tenue de mariage de Warda Charlomanti fait passer l'Algérie à la 2e place du classement mondial des réserves d'or

La chanteuse de rai Warda Charlomanti, vient de créer le buzz sur…