haddad

Autoroute est-ouest, logements AADL, grande mosquée d’Alger, Zaouïas de rédemption etc…Il faut dire que depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir l’Algérie est devenue le plus grand chantier inachevé du monde. Le gouvernement multiplie les projets dont les affaires de corruptions et le népotisme sont visibles même sur maquette. Le dernier grand projet intitulé “la grande phrase de Haddad” n’est autre que la construction d’une phrase syntaxiquement correcte pour Ali Haddad. L’homme d’affaire analphabète dont le cerveau est aussi vide que la transsaharienne, bénéficiera grâce à son entreprise l’ETRHB, d’une phrase grammaticalement correcte, dans les normes de la syntaxe. En effet, le géant du BTP algérien vient de décrocher ce qu’il qualifie de contrat du siècle. Un contrat de plus de 100 milliards de dinars pour ce chantier linguistique.

Haddad, qui avait lancé son appel d’offres il y a quatre mois, a déclaré avoir confiance dans le savoir-faire de son entreprise “je vou juste prounounci une phrase courecte. Et que les angirien arrete de rigouli quan je parl. Ji suis pas un cloune, ok !” a-t-il déclaré, furieux.

Le plus grand chantier algérien de l’histoire

Afin de réaliser ce méga-projet, l’ETRHB met le paquet en dévalisant la banque d’Algérie : Plus de 100 milliards prêtés, une équipe de 50 architectes, 30 ingénieurs en génie civile, 20 orthophonistes et une dizaine de profs de français de niveau supérieur. S’ajoutant à ses moyens humains, un materiel colossal : 100 Bescherelles, des grues, des bétonnières, 50 dictionnaires Le Petit Larousse, 20 entonnoirs cérébraux et plusieurs pelles Poclain ” Ce projet coûtera aux Algériens la peau des fesses, mais il n’ont pas le choix, selon Bouteflika c’est la 2ème priorité après la grande mosquée d’Alger” souligne A. Touati, PDG du groupe ETRHB.

Selon un communiqué de l’entreprise, les travaux qui débuteront en mai 2018, sont prévus de s’achever en 2022. Cet interminable chantier permettra la création de plus de 5.000 emplois, fictifs pour la plupart. Le géant du BTP algérien annonce la démolition en 2 secondes de tout le contenu cérébral de Haddad, puis la construction d’un pont d’une longueur de 50 cm reliant le cortex cérébral au canal vocal. 5 réseaux neurolinguistiques seront installés, ainsi que 5 entonnoirs branchés à son cortex auditif pour faciliter le transit et la compréhension des mots. Dans le lobe temporal, zone responsable des fonctions cognitives, dont l’audition, le langage sera totalement aménagée et dotée de petites roues motrices importante pour la circulation de ses idées “Ce sera un travail de longue haleine, je préfère reconstruire l’autoroute est-ouest que de m’emmerder avec un analphabète dont le cerveau est une impasse” constate avec brio, le chef du chantier.

Une phrase simple, un individu complexe

Selon l’architecte du projet, l’ETRHB doit tourner sa pelle 7 fois avant de réaliser ce projet “Ali Haddad, non seulement est illettré mais il est con aussi. Déjà avec un capital lexical de 10 mots, il ne cesse de dire des bêtises. Lui enrichir son vocabulaire serait synonyme de diarrhée verbale chronique. Puisque on va atteindre son cerveau, l’idéal serait de déclencher un petit AVC présidentiel pour lui faire perdre la parole. Regardez Bouteflika, il nous emmerde plus avec ses mensonges. Je suis pour la construction d’une aphasie” conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Planche à billet : Des billets noir et blanc en circulation suite à un problème d’encre de l’imprimante centrale

«On n’a pas des idées mais on a des billets » Crise…

Le gouvernement annonce un plan stratégique pour la banane à l’horizon 2030

Le peuple vient de découvrir son seul, son vrai problème. Et surprise…

La tenue de mariage de Warda Charlomanti fait passer l'Algérie à la 2e place du classement mondial des réserves d'or

La chanteuse de rai Warda Charlomanti, vient de créer le buzz sur…