maxy

Boutefilka est toujours à la tête d’un pays tétraplégique. l’immortel président profite de sa durée de vie 3 fois supérieure à celle d’un sac plastique dans la nature, pour déclarer officiellement son éternité au pouvoir.

En effet, en déplacement ce matin à Alger en deux-roues afin qu’il puisse trouver où se garer, son excellence sérénissime a annoncé publiquement son programme pour 2019. A douze mois pile de son écrasante victoire aux présidentielles, Boutefilka prévoit prématurément un énième viol de la constitution. Il portera cette fois-ci non pas sur le nombre de mandats auxquelles un président a droit, mais sur les nombre d’années du mandat présidentiel. Le quinquennat deviendra “éternelat” un mandat éternel, appelé Maxy 5, par les conseillers du présidents, anciens commerciaux chez ooredoo.

Une offre mobile pour un immobile

Selon Ahmed Kawad, conseiller en communication du président, Maxy 5 est semblable dans sa forme aux offres alléchantes des opérateurs téléphoniques. Un programme illimité incluant : Pillage des richesses, détournement de fonds public, corruption et transfert de la devise. Ce nouveau programme offre au clan présidentiel, à son entourage et ses lèche-culs les pleins pouvoirs “Cette nouvelle offre est une révolution. Désormais, il n y aura plus de campagnes électorales, ni affiches à la con, ni une surprise party politique organisée par la DJ Samia. Ce sera sobre, raisonnable et respectueux vis à vis de ses adversaires : Fouzi Rebbaine ne sera plus humilié avec un score de 0.0045 %, Ali Benflis ne viendra plus chialer et crier à la fraude, et Louiza Hannoun nous épargnera ses cris à 300 décibels” souligne Mr Kawad. Avant d’ajouter “Maxy 5 offrira au clan Boutef la latitude de communiquer avec les autres réseaux mafieux dans la sérénité et sans emmerdements, tous leurs besoins seront pris en compte. Le président activera Maxy 5 le 12 mai 2019 depuis son téléphone, il recevra dans la minute, un SMS de félicitations du conseil constitutionnel, l’informant qu’il est président jusqu’à la fin u monde, puisque Bouteflika restera le dernier humain sur cette terre après l’extinction de l’homo-sapiens dans 2 milliards d’années” assure-t-il.

Offre illimité, 0 min de communication ?

Malgré tous ses avantages, les spécialistes viennent de relever un petit bémol concernant Maxy 5. Cette offre illimité ne permettra pas au président de la république de communiquer une seconde. “Bouteflika continuera sa 5 année de silence, nos pas parce que il a perdu la parole suite à son AVC en 2013, mais parce que il est triste. Dégoutté par son peuple après avoir eu vent de quelques voix appelant à son départ, en colère contre les médecins et les enseignants qui manifestent à Alger. Il est juste fâché contre vous tous, inutile d’attendre un mot de sa part dans les 200 prochaines années. Prévenez vos enfants et vos petits-enfants, ne comptez surtout pas sur lui pour qu’il le fasse à votre place” conclut le chef de cabinet d’El Mouradia

2 comments
  1. Et si les gonfleurs de Tahkout Mahieddine tombaient en panne ? Qui ferait rouler le trône présidentiel ? Et si Ouyahia Ahmed mettait des quotas sur l’importation des couches-culottes pour adultes incontinents ? Article pas assez argumenté, donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

You May Also Like

Eric Zemmour fait une tentative de suicide en découvrant qu’il est d’origine algérienne

Le polémiste très français, Eric Zemmour, a tenté de mettre fin à…

Rénovation de la Casbah : La France ravie de reprendre le contrôle de la zone autonome d’Alger

La wilaya d’Alger vient de confier le projet de la restauration de…

France : Nezzar conseille à Macron de tirer à balles réelles sur les gilets jaunes

Paris brûle ! La situation est depuis hier très tendue sur les…