benghabrit

60, 70 ou 80 jours nous séparent du BAC. Peu importe la date, il y aura cette année 2 ou 3 sessions, c’est selon la matinalité-vespéralité des candidats et l’efficacité du VPN. La ministre de l’éducation et des coupures d’internent, se trouvait ce matin à l’institut Pasteur pour se faire vacciner contre le Cnapeste; une mutation islamo-syndicaliste de la peste selon elle. Notre rédacteur en chef, pharmacien pendant son temps libre, a pu l’approcher afin de l’interroger sur la préparation du plus important des examens après la coloscopie. Benghebrit a tenu a rassurer tout le monde des conditions du déroulement du BAC cette année, puisque les candidats seront envoyés en espace via le satellite Alcomsat-1, c’est le seul moyen d’éviter l’accès à internet, “les candidats ne pourront pas tricher” promet la ministre. Un seul bémol, comme la distance Algérie-espace est plus moins longue, il est impossible d’arriver à 8 h du matin, le nombre de retardataires va exploser cette année, on sera donc obligés d’organiser plusieurs sessions de rattrapage” ajoute-t-elle.

Une décision aussi radicale qu’efficace, mais qui n’empêchera pas, Benghebrit de couper internent à tous les Algériens, comme elle le fait chaque année depuis qu’elle est ministre. Elle appelle donc les 25 millions de mobinautes à profiter amplement de ce mois d’avril et de la moitié du mois de mai.

“Fin mai, je fais ce qui me plait”

Avec beaucoup d’humour, Mme Benghebit, réitère ses menaces de fin d’année scolaire “En avril je débranche pas un fil, en mai, je fais ce qui me plait. Et en juin, tu te connecteras point. Je vous préviens, cette année, la coupure c’est pas de la déconne. Elle débutera la fin mai, pour empêcher les dernières révisons des candidats, et elle s’achèvera après la dernière session du bac 2018, ça peut durer 6 mois” prévient-elle. Elle appelle néanmoins les professionnels à effectuer toutes leurs opérations, les femmes à noter toutes les recettes et les adolescents à télécharger toutes les vidéos porno avant la fin mai, pour ne pas chialer après la coupure. “Ne me cassez pas les pieds cette année. Débrouille-vous, je vous ai prévenu 2 mois à l’avance” conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

You May Also Like

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…