anniversaire

Abdelaziz Bouteflika soufflera ce soir, s’il peut, et avec un vent favorable, sa 81ème bougie. Le président algérien est né le 2 mars d’une année que l’on ignore. Les historiens avaient choisi 1937, à cinq siècles prés, car c’était l’année de l’ouverture de l’état civil à la mairie d’Oujda. Pour bien fêter cet événement national, la rédaction d’El Manchar vous a préparé une sélection de 5 idées de cadeaux originales pour ne pas passer à coté de votre plan chita.

1. Un journal paru le jour de sa naissance

Lui offrir un journal authentique paru le jour de sa naissance est certes une idée originale, mais ce n’est pas une mince à faire. La naissance de Boutefilka ayant en effet précédé celle de la presse écrite, trouver un journal dans les archives est une gageure. Une seule solution, lui offrir un exemplaire de “l’âne d’or”, un roman écrit par Apulée de Madaure vers 150, soit 10 ans après la naissance de Bouteflika.

2. Un séjour au Val-de-Grâce

Les allers-retours trop fréquents du président de la république lui coûtent un bras. Même s’il voyage avec votre argent, la crise que connaît le pays ne permet pas couvrir ses contrôles de routine. Si vous êtes une agence de voyage, ou une chef d’escale chez Air Algérie qui décide de tout, offrez-lui un séjour en tout inclus pour son hôpital préféré.

3. Un mug personnalisé “I fuck Benflis”

Cette idée insolente lui donnera certainement le sourire qu’il avait perdu à jamais depuis sa paralysie faciale. Ali Benflis, le seul homme politique qui a tenté de menacer son règne, est son ennemi N°1 après l’incontinence. Un Mug “i fuck Benflis” le fera baver de plaisir, ou pire, si vous trouvez tous les magasins fermés ce vendredi, allez chez Benflis et faites-le vous-même, en prenant le soin d’envoyer des photos de vous en train de sodomiser Benflis à El Mouradia.

4. Un score de 95 % à l’élection présidentielle

Si vous êtes président du conseil constitutionnel, ou tout simplement un membre du clan mafieux qui nous gouverne, vous pouvez promettre au président de la république un score de + de 95 % lors de son 5 ème mandat l’an prochain. Fasciné par les records, Boutef, ou le Federer des isoloirs, sera content si vous l’aiderez à battre son record de 92.23 %.

5. Taisez-vous ou bien foutez le camp d’ici

Vous, simples citoyens, sachez que le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à son excellence sérénissime c’est de foutre le camps. Partez en Europe ou à Dubai là où il fait bon vivre, si vous n’avez pas de visa, osez la mer. Si vous êtes médecins, enseignants ou autres casses-couilles, fermez vos gueules et rentrez chez vous. Le principal, est que vous laissiez le président faire sa sieste.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

Mode: 3 looks pour avoir du style lorsqu'on passe la sepillère

Il est vendredi matin et vous ne savez toujours pas quoi mettre…

Quels sont les métiers les mieux payés en Algérie ?

Certains métiers font plus rêver que d’autres, notamment en raison de leurs…

12 magnifiques citations de Rebrab sur la vie et l’argent pour vous aider à être heureux 

La recherche du bonheur est une quête sans fin. En Algérie, des…