Connectez vous

Lifestyle

5 cadeaux originaux à offrir au président Bouteflika pour son anniversaire

Publié

dans

anniversaire

Abdelaziz Bouteflika soufflera ce soir, s’il peut, et avec un vent favorable, sa 81ème bougie. Le président algérien est né le 2 mars d’une année que l’on ignore. Les historiens avaient choisi 1937, à cinq siècles prés, car c’était l’année de l’ouverture de l’état civil à la mairie d’Oujda. Pour bien fêter cet événement national, la rédaction d’El Manchar vous a préparé une sélection de 5 idées de cadeaux originales pour ne pas passer à coté de votre plan chita.

1. Un journal paru le jour de sa naissance

Lui offrir un journal authentique paru le jour de sa naissance est certes une idée originale, mais ce n’est pas une mince à faire. La naissance de Boutefilka ayant en effet précédé celle de la presse écrite, trouver un journal dans les archives est une gageure. Une seule solution, lui offrir un exemplaire de “l’âne d’or”, un roman écrit par Apulée de Madaure vers 150, soit 10 ans après la naissance de Bouteflika.

2. Un séjour au Val-de-Grâce

Les allers-retours trop fréquents du président de la république lui coûtent un bras. Même s’il voyage avec votre argent, la crise que connaît le pays ne permet pas couvrir ses contrôles de routine. Si vous êtes une agence de voyage, ou une chef d’escale chez Air Algérie qui décide de tout, offrez-lui un séjour en tout inclus pour son hôpital préféré.

3. Un mug personnalisé “I fuck Benflis”

Cette idée insolente lui donnera certainement le sourire qu’il avait perdu à jamais depuis sa paralysie faciale. Ali Benflis, le seul homme politique qui a tenté de menacer son règne, est son ennemi N°1 après l’incontinence. Un Mug “i fuck Benflis” le fera baver de plaisir, ou pire, si vous trouvez tous les magasins fermés ce vendredi, allez chez Benflis et faites-le vous-même, en prenant le soin d’envoyer des photos de vous en train de sodomiser Benflis à El Mouradia.

4. Un score de 95 % à l’élection présidentielle

Si vous êtes président du conseil constitutionnel, ou tout simplement un membre du clan mafieux qui nous gouverne, vous pouvez promettre au président de la république un score de + de 95 % lors de son 5 ème mandat l’an prochain. Fasciné par les records, Boutef, ou le Federer des isoloirs, sera content si vous l’aiderez à battre son record de 92.23 %.

5. Taisez-vous ou bien foutez le camp d’ici

Vous, simples citoyens, sachez que le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à son excellence sérénissime c’est de foutre le camps. Partez en Europe ou à Dubai là où il fait bon vivre, si vous n’avez pas de visa, osez la mer. Si vous êtes médecins, enseignants ou autres casses-couilles, fermez vos gueules et rentrez chez vous. Le principal, est que vous laissiez le président faire sa sieste.

Annonce
2 comments

2 Comments

  1. FERRAH

    mars 3, 2018 à 10:30

    bon anniversaire Monsieur le président

  2. bestam

    mars 12, 2018 à 9:21

    mince affaire pas mince à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lifestyle

12 magnifiques citations de Rebrab sur la vie et l’argent pour vous aider à être heureux 

Publié

dans

Par

rebrab

La recherche du bonheur est une quête sans fin. En Algérie, des études ont récemment prouvé que comme, l’amour, le travail, le logement, et le président de la république, le bonheur n’existe pas !

Soucieux de votre bien être et de vos likes, El Manchar a donc compilé pour vous les meilleures citations de l’homme le plus heureux d’Algérie : Issad Rebrab.  A méditer :

“Le suffixe “Rab” vient du grec Rabium qui signifie tunes. Reb-rab veut dire donc dieu de l’argent”

“Mon argent ne fait pas (votre) bonheur”

“La vraie richesse se trouve dans le cœur… de votre coffre-fort”

 “L’humanité se divise en deux : Les riches et les fainéants qui, en plus, nous envient”

“L’amitié vaut tout l’or du monde, surtout celle du général Toufik”

 “Je n’ai pas de compte FB parce que c’est gratuit”

“Le dinar ne chute pas, il baisse les yeux quand je passe”

“Je n’ai jamais connu de crise. Sauf une crise d’asthme ce printemps. J’ai racheté ensuite tous les stocks de Ventoline”

“Je suis plus riche en sucre et en huile qu’un pot Nutella de 10kg”

“Mon gastro s’inquiète à chaque fois que je chie 100 $”

“Je peux détrôner Jeff Bezos et Bill Gates dans le classement Forbes, mais je la joue profil bas par peur du mauvais œil”

“Si vous ne lisez pas ce papier depuis un loft en duplex sur un iphone X, bah, allez au diable”

Lire la suite

Lifestyle

Quels sont les métiers les mieux payés en Algérie ?

Publié

dans

tahkout

Certains métiers font plus rêver que d’autres, notamment en raison de leurs salaires mirobolants. A l’approche des résultats du bac, la rédaction d’El Manchar vous a fait une sélection des métiers les mieux payés en Algérie pour vous éviter le malheur de choisir la mauvaise filière en remplissant votre fiche de vœu. Mais sachez que si vous êtes amenés à remplir une fiche de vœu c’est que vous avez déjà raté votre vie.

1. Parkingueur

parkingueur

C’est le métier le moins payé dans notre classement, et pourtant le salaire de base d’un parkingueur est 10 fois supérieur à celui d’un médecin en Algérie, soit 20 à 25 millions de centimes par mois. Il faut réussir l’exploit de se faire virer de l’école avant le concours de 6e pour espérer devenir un jour parkingueur. Si en plus de votre faillite scolaire vous arrivez à inscrire un but d’une talonnade en finale de ligue des champions, alors c’est le jackpot : il y a de fortes chances que vous soyez nommé sélectionneur national avec un salaire de 400 millions de centimes.
Diplôme requis : bac -6
Débouché : la rue de ton quartier, centre de Sidi Moussa

2. Haffafa

naima salhi

Ne vous fiez pas aux apparences. Votre coiffeuse qui est idiote comme une quiche a peut-être un meilleur avenir que vous. Le diplôme de coiffure peut vous ouvrir une prestigieuse et belle carrière de député.
Diplôme : CAP coiffure
Débouché : Assemblée populaire nationale
Salaire : 40 millions de centimes/mois

3. Faux moudjahid

Ould Abbes

Il faut avoir du culot pour être moudjahid, il faut avoir encore plus de culot pour se faire passer pour un moudjahid sans l’avoir jamais été. Cette prise de risque n’est pas sans avantage; elle se paie en espèce sonnante et trébuchante. Le faux moudjahid a toutes les chances de finir haut cadre de l’état. Ou devenir le cadre lui-même.
Diplôme : Carte de Moudjahid
Débouché : Ministère, président de la république
Salaire : 100 millions de centimes/mois

4. Boucher

Tahkout

La boucherie est l’un des métiers les plus côtés en Algérie depuis quelques années. Mais il y a boucher et boucher, il faut savoir distinguer les deux. Il y a ceux qui ont débuté dans la boucherie avant de percer dans un autre domaine à l’image de Tahkout ou de Kamel El Bouchi (dans l’automobile pour le premier, le trafic de cocaïne pour le second). Et il y a ceux qui ont fait le chemin inverse comme Khaled Nezzar ou Madani Mezrag.
Diplôme : Boucherie
Débouché : Montage de voiture, trafic de drogue
Salaire : 5 à 6 milliards de centimes/mois

5. Momie

Bouteflika

C’est le métier le plus stupide au monde mais également le mieux payé. Il consiste à rester immobile sur un trône à El Mouradia. Seule difficulté : rester en vie sur de longues périodes et ça c’est pas donné… Il n’y a qu’à voir Toutânkhamon.
Débouché : Présidence de la république, éternité
Diplôme : Papyrus équivalent à l’acte de naissance
Salaire : Assez pour payer les nombreux allers-retours au Val-de-Grâce

6. Frère de la momie

Said Bouteflika

C’est le job des jobs, au-dessus c’est le soleil. Malheureusement, il n’y a qu’un seul poste et il est déjà pourvu. Il consiste à rester caché derrière un rideau et à maintenir la momie en vie.
Diplôme : Fiche familiale
Débouché : Reb dzair
Salaire : Tout votre argent et même davantage.

Lire la suite