ambassadeur

La Saint Valentin aura-t-elle lieu en Algérie ? C’est la question que tous les couples se posent à deux jours du 14 février. En effet, les amoureux sont à court d’idées, et n’arrivent pas à trouver un présent pour leurs chéri(e)s. En cause, la politique d’austérité imposée par le gouvernement. Interdits à l’importation, le chocolat, les parfums, la vaseline, la lingerie, les briquets zippo et les poupées gonflables…sont tous indisponibles. Pire encore, le seul chocolat algérien digne de ce nom, Ambassadeur, vient d’être retiré du marché, une annonce faite par son fabricant Bimo. Faute de cadeaux, la fête des amoureux sera tout simplement annulée, une décision prise ce matin par le conseil de sentimentalité.

Bimo rappelle son Ambassadeur !

Représentant le seul espoir pour les couples, Ambassadeur ne sera pas disponible le jour de la Saint Valentin après son retrait du marché. “Ce matin, nous avons décidé de rappeler notre Ambassadeur afin d’éviter les déceptions amoureuses. Ambassadeur, qui s’est fait passer pour le must du chocolat en Algérie grâce à son talent d’entremetteur et sa ruse diplomatique. Mais en réalité, c’est juste un détergent solide non comestible contenant 0.00070 % de cacao. Il risque donc de se faire démasquer dans deux jours par les amoureux trop exigeants. C’est pourquoi, nous avons préféré de retirer notre produit du marché plutôt que d’être responsable de la rupture de milliers de couples” souligne M.Hamoudi, PDG du groupe Bimo. Avant d’ajouter “notre Ambassadeur reprendra ses fonctions dès le 15 février”

Plus de 70 % de « caca »

Une étude de l’institut Pasteur réalisée sur 3 marques locales de chocolat dont on ne citera pas le nom pour pas ternir l’image de Bimo, Prima et Amine, révèle que ces petites friandises qui font le bonheur des enfants et des adultes, contiendraient 0 % de cacao et 70 % de caca intense. Faute de cacaoyer, l’industrie du chocolat aurait utilisé des graines d’excréments animaliers pour fabriquer leurs pâtes à caca. Un biologiste aurait découvert en analysant des barres des 3 marques sus-nommées, des quantités importantes de matière fécale dépassant parfois les 70 %. Aucune trace de cacao n’a été cependant retrouvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

Des pages facebook fustigent les Algériennes qui prennent leur douche toutes nues

Les filles qui prennent leur douche toute nue seraient-elles en définitive des…

La mini-jupe sera totalement interdite en Algérie

La décision a été arrêtée mercredi matin au palais du gouvernement par Abdelmalek…

Sécurité routière : Les femmes priées de s’impliquer davantage dans les accidents de la route pour corroborer les blagues sexistes

Avec le physique, la tenue, le célibat…. La conduite fait partie des…