air-algerie

Rien ne va plus chez Air Algérie ou Air Grève, Air Bricolage, Air Retard, Air Ana Décidite et la liste est longue… La compagnie aérienne nationale va droit dans le mur; au bord de la faillite, scandales en tout genre, retards, grèves, ras le bol des usagers, raillée et moquée dans tout le pays… Même le PDG de la compagnie, M. Bekhouche Alleche ne s’est pas montré optimiste: « Notre compagnie est aujourd’hui confrontée à une situation des plus délicate, marquée par des résultats opérationnels négatifs, eux-mêmes, générés par des coûts en constante augmentation…”

Pour essayer de redresser la barre, et tenter de sauver ce qu’il reste à sauver, Air Algérie a décidé de prendre des mesures radicales. Si l’erreur est humaine, il faut donc supprimer l’élément humain, ceci permettra de faire des économies et de sortir la tête des eaux boueuses de l’endettement, ainsi que de réduire considérablement le risque de grève. Dans cette optique, la compagnie aérienne a décidé de se passer du personnel navigant commercial (PNC) ainsi que du personnel navigant technique (PNT), le premier étant à l’origine de la dernière grève. Que Boeing et Airbus se rassurent, l’Algérie n’a pas inventé le premier avion de ligne 100% autonome, les passagers de la compagnie seront envoyés sur des missiles !

Concernant l’aspect technique de cette opération, Air Algérie utilisera de vieux missiles balistiques achetés à moindre coup en Russie, ces missiles seront aménagés (sièges, hublots, air conditionné) et couvriront l’ensemble du territoire national, chaque vol sera suivi d’un autre missile pour transporter les bagages des passagers. Une équipe réduite de 3 techniciens se chargera du lancement. Pour ce qui est de l’atterrissage, de grands bacs à sable remplaceront le tarmac des pistes conventionnelles, pour un atterrissage en douceur. Pour les usagers qui voudront voyager en première classe, la compagnie algérienne a prévu des missiles plus petits, mais également plus rapides et mieux équipés.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aussi aimer

En prison, Ali Haddad réalise son rêve : Devenir professeur de Latin

Sa vie a été rythmée par les marchés publics et les barils…

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Alger barricadée : la wilaya évoque un risque d’effondrement de la capitale

Stupéfaction à Alger ce matin : des clôtures pour chantier ont été…