boutef

A 15 mois des présidentielles, le président de la république répond à l’appel des chiyatines, de l’association des zaouiya et de son épicier pour briguer un cinquième mandant. Fatigué mais jamais découragé, Bouteflika serait déjà en campagne selon son entourage. Il y a une semaine, il a décrèté Yennayer, fête nationale, journée chômée payée, et chômée seulement pour les 8 millions d’Algériens sans emplois. Bouteflika va encore plus loin, en décrétant journée chômée payée le jour d’anniversaire de chaque citoyen. Une décision que certains n’ont pas hésité à qualifier d’électoraliste. “Bouteflika drague les électeurs comme un qiqi draguerait les nanas à la sortie du lycée Pasteur. Si ça continue comme ça, il ne serait pas étonnant qu’il adopte le slogan  ‘wech mami, tvoti 3liya?’ pour 2019” commente le journaliste politique, Rabah Zogari.

Les anniversaires, fêtes nationales

Aujourd’hui, dernière pire journée de cette année maudite, le locataire d’El Mouradia vient de prendre une décision inédite en faisant la cour à plus de 40 millions de personnes ; consacrer une journée chômée payée pour chaque citoyen(e) algérien (e ) le jour de son anniversaire.
“Dzair teqder dir 365 jour te3 les jours fériés” ce sont les seuls mots qu’a pu prononcer son excellence sérénissime ce matin. Nonobstant, un communiqué a été publié par le clan présidentiel dans l’heure qui suit cette déclaration “Nous informons notre aimable électorat, que les citoyens ayant leurs cartes de votes, bénéficieront en 2018 et 2019 d’une journée chômée payée le jour de leur anniversaire. Ils sont appelés à présenter à leurs chefs une pièce d’identité prouvant leur date de naissance. Néanmoins, ne seront pas concernés par cette décision les citoyens qui ne sont pas dégagés du service national. Le président vous souhaite à tous joyeux anniversaire et vous prie de bien vouloir voter pour lui en 2019, merci”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à notre Newsletters

Restez informé, ne ratez plus aucun article d'El Manchar !

Vous pourriez aimer aussi

France : Le gouvernement algérien appelle à la cessation des violences : “Nous avons un Noël à fêter à Paris”

La contestation des gilets jaunes se poursuit en France pour le quatrième…

Champs-Élysées : Saidani sort sa darbouka pour mettre l’ambiance à la manifestation des gilets jaunes

Décidément, les Gilets jaunes ne lâchent pas. Comme chaque samedi, des milliers…

Les conteneurs d’ordures saisis étaient de la matière première destinée à la production des articles d’Ennahar

Les services des douanes du port de Béjaïa ont opéré, cette semaine,…